: FO CASVP: LA RECONNAISSANCE SE FAIT ATTENDRE !

mercredi 26 mai 2021

LA RECONNAISSANCE SE FAIT ATTENDRE !

 


Depuis la pandémie, la maire de Paris et la direction générale du CASVP n’ont pas manqué de rendre hommage aux agents, soulignant le rôle essentiel de leurs missions. Mais alors que cette crise sanitaire semble s’éloigner, les agents du CASVP, ne reçoivent pas d’avantage de reconnaissance et doivent toujours lutter pour faire entendre leurs revendications déjà exprimées. Au menu : primes, emplois, amélioration des conditions de travail, déroulement de carrières, arrêt des fermetures des établissements, fusions, mutualisations…mais aussi, ce qui est en lien, la contestation de contre-réformes poursuivies pendant la crise sans compter celles, en projet (rapprochement CASVP/DASES, suppression de 8 jours de congés), nées pendant cette période et tout aussi anxiogènes.

Les invisibles du quotidien exigent une reconnaissance

L’ensemble des revendications d’avant crise sur la défense des droits, des emplois, des salaires est donc toujours d’actualité.

Pendant cette crise sanitaire, les missions des agents ont été modifiées. Les agents du CASVP ont toujours fait face en assumant des tâches de travail supplémentaires et ont dû endurer cette pseudo-organisation. De très nombreux collègues n’ont reçu aucune prime. Tout cela sans parler bien sûr des risques depuis la crise par ces « invisibles du quotidien » qui ont dû s’adapter, faire preuve de responsabilité, d’initiatives, de savoir-faire, bien souvent au détriment de leur santé, pour permettre aux parisiennes et parisiens d’avoir accès aux services de proximité et d’assurer la continuité du service public.

Pour tout remerciement, les agents perdront 8 jours de congés, devront payer pour télétravailler, subiront des fermetures d’établissement, subiront un rapprochement CASVP/DASES, perdront pour un grand nombre la NBI…tout cela dans un dialogue social en berne.

MANIFESTATION JEUDI 27 MAI 2021

9h30  PLACE D’ITALIE (Mairie du 13ème)

EN DIRECTION DE L’HÔTEL DE VILLE

  • Pour le maintien de tous les jours de congés, de tous les RTT, de toutes les sujétions 
  • Pour la défense de notre statut spécifique,
  • Pour une vraie politique de déprécarisation.

« PAS UNE MINUTE DE PLUS ! »