UN RAPPEL DES FAITS.
Comme les fois précédentes, FO campe sur ses positions et boycotte de nouveau le Comité technique. Ce qui s’est passé à l’EHPAD » Alquier Debrousse »mérite amplement notre condamnation et notre solidarité avec tous les agents de cet EHPAD. Les agressions sexistes et sexuelles ne sont pas prises au sérieux malgré un battage médiatique de la ville de Paris.
DE NOUVEAU DÉPARTS.
Depuis notre dernier tract du 17 mai 2021 intitulé « L’ENGOURDISSEMENT QUI PRÉCÈDE LE CHAOS », 3 médecins ont démissionné, une infirmière en partance et plusieurs encadrantes en maladie.
LA SITUATION EMPIRE.
Les personnels, les représentants des résidents et des familles sont désemparés, désarmés, désorientés, déconcertés, inquiets… Résultat : rien ne bouge, tout est figé, l’indifférence règne, tout peut s’écrouler, après moi le déluge semblerait être l’attitude du CASVP. Combien de fois, faudra-t-il sonné le tocsin ? Quelles sont les limites que la direction générale s’impose avant de réagir, or le temps presse !
LE DIALOGUE SOCIAL À SENS UNIQUE.
Le dialogue social est rompu avec la direction générale. La flamme de ce dialogue ne peut derechef être ranimée qu’à la seule et unique conditions que FO avalise toutes les mesures qui lui sont présentées. Dès que nous formulons des objections, ledit dialogue social perd de sa substance et devient unilatéral au profit du CASVP.
FO EST COUPABLE D’AVOIR DES CONVICTIONS.
LA SENTENCE NE S’EST PAS FAIT ATTENDRE.
-Nos courriers ne reçoivent plus aucune réponse.
-Nos demandes et nos attentes sont ignorées.
-Les agissements à caractère sexuel de l’auteur des faits ne font l’objet d’aucune sanction disciplinaire de la part la direction générale.
Pour le CASVP, seule la justice est compétente. Autrement dit, les délits à connotation sexistes et sexuelles ne font pas partie des prérogatives du CASVP.
Inacceptable pour les victimes et pour celles à venir !
-Nos alertes étayées par des faits concrets traduisant l’atmosphère chaotique
au sein de cet EHPAD sont restées, pour l’instant, lettre morte.
NOUS CONTINUERONS NOS ACTIONS NONOBSTANT L’OSTRACISME DONT FO EST VICTIME.
À LA FIN DES FINS, L’AVENIR NOUS DONNERA RAISON.
POUR TOUTES CES RAISONS, FO BOYCOTTE LE CT DU 28 MAI 2021.