: FO CASVP: Les agents du CASVP ne doivent pas supporter la crise

mardi 7 avril 2009

Les agents du CASVP ne doivent pas supporter la crise



La crise qui sévit dans le monde en général et en France en particulier sert, en autres, de prétextes fallacieux aux édiles des grandes villes et aux chefs d’entreprises. Soit, les uns, pour supprimer des emplois, soit, les autres, pour licencier.
Ainsi, lors d’une interview dans le journal " le Monde ", le Maire de Paris indique qu’il est dans l’obligation de modifier son budget consécutivement à une baisse des recettes. Le manque à gagner se situerait autour de 450 millions d’Euros.
Explication : la Ville de Paris perçoit des droits de mutation. En clair, sur chaque appartement vendu ou acheté dans la capitale, la Mairie de Paris engrange 4,5% du montant de l’ensemble des transactions immobilières. Au cours de l’année 2008, la Mairie de Paris a encaissé 900 millions d’Euros de droits de mutation.
Aujourd’hui, la crise aidant, cette manne fiscale liée à l’immobilier a fondu de moitié et représente actuellement 450 millions d’Euros de recettes.
Or, ce manque à gagner doit se concrétiser par une réduction drastique des dépenses de fonctionnement (sic). Autrement dit, aucune création d’emplois mais une politique de redéploiement intensive d’effectifs budgétaires dans l’ensemble de la collectivité parisienne afin de renforcer certaines structures. (Ex : au CASVP : l’EHPAD " HÉROLD ").
Pour notre organisation syndicale, les agents du CASVP ne doivent à aucun prix supporter les effets néfastes de la crise. Hier, l’opulence régnait : 900 M€ de droits de mutation entraient dans les caisses du budget de la Ville de Paris.
Pourtant malgré cette manne financière, les compléments de rémunération n’ont pas bénéficié d’une hausse mais plutôt d’une stagnation et pour d’aucuns agents d’une réelle diminution.
Aujourd’hui, la crise sociale, financière et immobilière mise en avant, très prégnante pour nombre de personnels, va servir de prétextes, de motifs de toutes sortes, trompeurs, insidieux, sournois…, pour ne prendre aucune mesure en faveur de l’augmentation des effectifs et des régimes indemnitaires.


Pour nous ! C’est clair : Aucune suppression d’emplois !
Augmentation des effectifs et de tous les régimes indemnitaires !