: FO CASVP: CONGRES FO VILLE DE PARIS

mardi 7 avril 2009

CONGRES FO VILLE DE PARIS


DISCOURS DE CHRISTIAN GIOVANNANGELI, SECRETAIRE GENERAL DE FO CASVP



CHER(E) CAMARADE,
Tout d’abord, le syndicat FO CASVP vous adresse son salut fraternel.
Après 10 années d’intense activité syndicale au sein de notre administration, le CASVP, nous avons remporté une très grande et large victoire aux élections professionnelles des 23 octobre et 16 décembre 2008 : 33,17% et 20 sièges dans les Commissions administratives paritaires. Un bonus de 6 points supplémentaires.
En 1998, notre légitimité et notre crédibilité étaient en berne.
En effet, lorsque nous avons pris les rênes du syndicat FO CASVP après la démission de nombre de militants FO consécutivement au départ précipité de l’ex secrétaire du syndicat FO et dans la foulée de la création du syndicat unsa, le CASVP, pour ainsi dire, nous avait déjà enterré. Somme toute, nous devions disparaître du paysage syndical du CASVP et laisser la place vacante au nouveau syndicat unsa. Ce dernier spéculait déjà en sous-main avec la haute hiérarchie sur notre probable défaite.
Heureusement les faits sont têtus et les choses se sont déroulées autrement. Bien évidemment, c’est à force de travail, de ténacité et de volontarisme tous azimuts, que nous avons inversé le cours des choses. Notre syndicat parti perdant en 1998 a retrouvé par nos soins une cure de jouvence et ainsi remporté successivement des victoires. Chiffres à l’appui : 2000 : 25,44%, 2004 : 27,88% et in fine en 2008, la cerise sur le gâteau, 33,17%.
Requinqués par ces excellents résultats, à 23 voix de la CGT du CASVP, la 1ère organisation syndicale au CASVP, nous sommes de nouveau déterminés à continuer dans cette voie. Pour ce faire, une autre équipe s’est mise en place depuis le départ de notre camarade, le secrétaire de notre syndicat, François PRESTAVOINE.
Après 15 années d’activité syndicale, notre camarade a décidé de réintégrer les services. Il est vrai que le travail syndical prenait de plus en plus de place notamment au détriment de sa sphère privée, ce qui n’était plus acceptable et gérable pour lui. Nous respectons son choix, mais rien ne nous interdit de regretter son départ même si l’on comprend les raisons qui ont motivé sa décision.
Enfin, chèr(e) camarade, notre syndicat a recruté un nouveau camarade, en la personne de Laurent ECHALIER en remplacement du camarade Guy BOUTHEGOURD qui a fait valoir ses droits à la retraite et, bientôt, une nouvelle assistante sociale. Forte de cette nouvelle équipe, notre organisation syndicale au complet avec à sa tête un nouveau Secrétaire, Christian GIOVANNANGELI et comme adjointe, Patricia PERRICHET, nous continuerons plus que jamais au service des personnels du CASVP quel que soit leur grade à les défendre et ensemble à remporter d’autres victoires.