FO a adressé un courrier en date du 24 février 2021 à Mesdames Anne HIDALGO, Léa FILOCHE et Jeanne SEBAN respectivement maire de Paris, adjointe à la maire de Paris chargée des Solidarités, de la lutte contre les inégalités et contre l’exclusion et directrice générale DASES/CASVP concernant les attouchements sexuels dont ont été victimes certaines agentes en fonctions à l’EHPAD « Alquier Debrousse ».
Force est de constater, qu’à ce jour, aucune réponse ne nous a été communiquée nonobstant les faits d’une extrême gravité étayés par des témoignages écrits. SILENCE RADIO.
Pourtant, la maire de Paris communique très souvent sur les violences faites aux femmes. Pour mémoire, il y a trois ans, le VIOLENTOMÈTRE a été créé pour spécialement informer, avertir et surtout dénoncer ces actes malveillants que nombre de victimes n’osaient pas révéler.
Le 2 mars 2021, un nouvel outil vient de sortir, le RESPECTOMÈTRE. Ces deux outils doivent être complétés par un autre dispositif que nous soumettons à la mairie de Paris le SANCTIOMÈTRE.
La journée des femmes le 8 mars dont la thématique cette année recouvre l’éducation à l’égalité et la lutte contre les stéréotypes du genre doit comme tous les autres items s’accompagner de mesures concrètes surtout quand les faits ne peuvent être contestés.
Le SANCTIOMÈTRE doit se mettre en place pour celles ou ceux qui ont su et pire encore qui n’ont rien n’entrepris pour que cela cesse en tant qu’autorité.
FINIS LES GRANDS DISCOURS, IL FAUT DES ACTES !
FO NE LÂCHERA RIEN !
LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES NE DOIVENT EN AUCUN CAS RESTÉES IMPUNIES.