Le 11 août 2020, FO interpellait la direction générale du CASVP sur un éventuel projet de suppression de l’espace café du 5ème étage. Ledit projet est resté sous le boisseau mais voilà-t-il qu’il émerge derechef mais en plus grave.
BIS REPETITA EN PIRE.
FO vient d’apprendre, outre la fermeture envisagée de l’espace café du 5ème étage, la suppression de l’espace café du 4ème étage. Conséquence : deux espaces publics qui vont disparaître pour laisser place à des bureaux.
Or, ces espaces publics sont des lieux de convivialité, de repos, bref, des moments agréables et sympathiques de détente.
DOUBLE SOUFFRANCE POUR LES PERSONNELS
ET CELA NE DÉRANGE PAS LE MOINS DU MONDE LE CASVP.
La crise sanitaire comme chacun le sait a impacté très fortement nombre de nos habitudes. Un exemple parmi tant d’autres, la pause méridienne depuis la fermeture des restaurants ASPP se fait au sein des bureaux, ce qui fait que l’agent s’intègre dans un huis clos involontairement dès le matin pour n’en sortir que le soir. Doit-on persévérer dans cette option ultra-négative ?
Ainsi, désormais, les seuls endroits où l’on peut se sortir de ce contexte de travail vont être supprimés pour y installer encore et encore des bureaux.
Les espaces conviviaux que constituent les pauses-café sont une obligation de l’employeur. On ne peut à la fois augmenter la charge de travail et fermer tout ce qui peut permettre de s’extraire d’une ambiance où la rentabilité constituerait la norme.
SUS AUX INTERDICTIONS CUMULATIVES.
NON, À LA MULTIPLICATION DES BUREAUX.
NON, À LA SUPPRESSION DES ESPACES CAFÉ.
NON, À LA SUPPRESSION DES RESTAURANTS ASPP.