: FO CASVP: OUVERTURE DES SECTIONS : CHRONIQUE D’UN DÉSASTRE ANNONCÉ.

lundi 18 mai 2020

OUVERTURE DES SECTIONS : CHRONIQUE D’UN DÉSASTRE ANNONCÉ.



LES MESURES DU CASVP NE RÉSISTENT PAS AUX FAITS.



Lors du comité technique du 7 mai 2020, le CASVP a décidé l’ouverture des sections pour le 18 mai 2020. La sous-directrice des interventions sociales annonçait sans aucune retenue le slogan » PORTES OUVERTES AUX PARISIENS ». Tout irait bien et rien ne peut entraver le bon fonctionnent régulier des services publics.

 

Il est vrai que lorsqu’on se situe sur un balcon et qu’on regarde de loin avec des jumelles faussées, de surcroît, l’irénisme est de coutume. On ne peut imaginer un seul instant les travers, les éventuels dysfonctionnements, les couacs, les ratés… dans la mesure où l’on vit dans une autre galaxie.

 

LA RÉALITÉ EST TOUT AUTRE.

LA RÉALITÉ EST CELLE QUE VIVENT LES AGENTS !

 

1)      À la 13ème section, cet exemple peut tout à fait s’apparenter à d’autres sections, les Parisiens se sont rués en masse dès 10h submergeant en l’espace de quelque 30 minutes tout le bd de l’hôpital et la rue annexe.
2)      Les masques sont distribués avec parcimonie uniquement aux usagers sur rendez-vous, les autres sont privés de masques délaissant ainsi au passage les gestes barrières et interpellent sans cesse les agents. Les mesures d’hygiène et de sécurité passent à l’as. Pourtant, le CASVP, lors de ce CT, annonçait l’inverse, des masques pour les Parisiens et les personnels. Que nenni !
3)      En revanche, les agents de la mairie du 13ème disposent d’écran de protection en plexiglas, de visières de protection et de masques à profusion.

 

La grande majorité des agents sont en télétravail au sein de cette section, une revendication FO que nous continuons à soutenir dans le cadre de cette pandémie

 

 Le revers de la médaille, c’est un sous-effectif  et les agents qui restent sur sites, la peur au ventre et ne voyant aucunement l’étau se desserrer, ne peuvent répondre efficacement aux nombreuses sollicitations des Parisiennes et des Parisiens.

 

L’OUVERTURE DES SECTIONS NE PRÉSAGE RIEN DE BON ET ANNONCE DES CATASTROPHES EN SÉRIE. HALTE AUX DANGERS !
FERMETURE TOTALE DES SECTIONS !