: FO CASVP: « PROPOS RACISTES ET SEXISTES : UN RÉCAPITULATIF DE NOS ACTIONS EN COURS ».

mardi 3 avril 2018

« PROPOS RACISTES ET SEXISTES : UN RÉCAPITULATIF DE NOS ACTIONS EN COURS ».



  • FO est intervenue en novembre 2017 dans un établissement du CASVP contre un responsable qui a tenu des propos racistes à l’encontre de deux de ses agents. Le responsable a avoué ses propos abjects et infâmes.
  • FO est intervenue en mars 2018 dans un autre établissement du CASVP contre un responsable qui a tenu des propos et gestes déplacés sexistes envers un de ses agents. Une première mesure a été prise avant la décision finale :
               « l’éloignement physique dudit responsable a été demandé par la directrice de l’établissement ».
 
  • FO est intervenue, ce jour, contre un responsable qui a tenu des propos salaces et grivois contre nombre d’agents de sexe féminin, des agissements connotés sexistes. Une affaire à suivre…

  •   La mairie de Paris a pris via le Conseil de Paris en juin 2016 des mesures radicales contre le harcèlement et les agissements sexistes (voir les documents en pièce jointe).
  •   Que le CASVP exécute les règles édictées par la ville de Paris. Point barre. 
  • FO informera systématiquement la maire de Paris dès qu’une situation de ce genre se manifeste dans l’un des établissements du CASVP du fait de la lenteur administrative ou des velléités d’étouffement qui se font jour.

Si vous êtes victimes de propos racistes, de gestes déplacés et/ou agissements sexistes,
                             n’hésitez pas à nous contacter. FO ira jusqu’au bout de la procédure.