: FO CASVP: Eléction des Représentants du Personnel au CASVP le 23 octobre 2008

mardi 19 août 2008

Eléction des Représentants du Personnel au CASVP le 23 octobre 2008


Connaître ses doits
La récente campagne d’information lancée par notre syndicat sur nos droits (fiches techniques) a reçu manifestement un écho favorable. Nous saisissons l’occasion pour remercier les collègues de leur encouragement à poursuivre cette initiative : nous le ferons, car comment faire valoir ses droits sans les connaître ?

FO CASVP c’est aussi l’action déterminée
Faut-il le rappeler que seul FO CASVP, a été traduit devant les tribunaux au motif d’avoir mis à jour les agissements d’un directeur de section ?
Le résultat de notre action a été l’évincement du directeur de section.
Ce dernier ayant porté plainte pour diffamation contre FO CASVP : le tribunal de grande instance de Paris a conforté Force Ouvrière dans la légalité de son action en accordant la relaxe le 2 juillet dernier.

FO CASVP : action, détermination et négociation
- Les Agents Sociaux
La transformation du corps spécifique CASVP des agents hospitaliers sociaux en agents sociaux (fonction publique territoriale) résulte de la négociation FO/administration

Force ouvrière, une action syndicale de terrain, et de tous les jours !

Les EHPAD
FO intervient régulièrement auprès des directeurs, de la direction générale, de la Mairie de Paris…avec les personnels pour imposer des recrutements, l’application des textes, l’amélioration des conditions de travail, le respect de chacun.
- Les Aides Soignants
La possibilité d’accès à l’échelle 6 pour les aides soignants et également une avancée à mettre à l’actif de FO CASVP.

Services sociaux et administratifs, ouvriers et soignants, FO défend les intérêts matériels et moraux de toutes et tous !

Retraites
L’agence France presse (A.F.P) soulignait que pour le 16 avril dernier, FO était la seule organisation à avoir ouvertement appelé à manifester contre le passage à 41 ans de cotisations. Faut-il rappeler qu’en 2003, seul FO, appelait à la grève générale pour le maintien à 37,5 annuités de cotisations ?

Alors dans ce contexte, tant au niveau du CASVP que sur le plan national, vous comprendrez cher(e)s collègues, que pour s’opposer aux abus et aux décisions arbitraires ainsi que de contrer les reculs sociaux il est nécessaire de créer, ensemble, un rapport de force efficace ;
AVEC FORCE OUVRIÈRE RENFORÇONS NOTRE INFLUENCE, GARANTISSONS NOS DROITS
Le jeudi 23 OCTOBRE 2008
VOTONS
FORCE OUVRIÈRE