: FO CASVP: LA POLITIQUE SOCIALE DE PARIS REQUIERT DES SSP DE QUALITÉ !

vendredi 26 mai 2023

LA POLITIQUE SOCIALE DE PARIS REQUIERT DES SSP DE QUALITÉ !

 

En étroite collaboration avec les agents du CASVP, les syndicats FO et UNSA demeurent attentifs aux préoccupations des travailleurs sociaux et ont pris l'initiative de solliciter une audience auprès de la Direction générale pour porter leurs revendications.

Nous avons entendu les signaux de mécontentement exprimés par les professionnels du secteur social.

Pour éviter une perte de sens, les SSP (les Services Sociaux de proximité) doivent rester des services généralistes, et non se retrouver dans une position de devoir assumer toutes les responsabilités délaissées par de nombreux partenaires institutionnels spécialisés.

Nous estimons qu'il est impossible pour les travailleurs sociaux d'accomplir leur mission avec qualité dans des conditions de travail marquées par l'urgence et des ressources insuffisantes !

La charge de travail est devenue excessive et de plus en plus complexe.

L'action sociale traverse depuis un certain temps déjà des bouleversements profonds qui s'accélèrent. Ces changements se révèlent bien trop souvent en contradiction avec les intérêts des agents et des usagers. Il est essentiel de demeurer vigilants, de ne jamais se résigner et d'être prêts à prendre des mesures afin de ne pas subir passivement ces évolutions.

FO et l’UNSA défendent le bon sens et l'intelligence collective dans l'intérêt de tous.

Notre stratégie initiale est le dialogue : rencontrer les agents, dialoguer avec la Direction et informer directement les agents concernés lors d'une assemblée générale.

Cependant, lorsque le dialogue semble ne plus suffire, nous sommes prêts à passer à une action combative, à condition qu'elle soit approuvée et qu'elle suscite une mobilisation massive des agents.

Ensemble, pour des services sociaux de qualité !