: FO CASVP: Suppression du service informatique du CASVP (SOI). Réagissez

vendredi 26 mai 2023

Suppression du service informatique du CASVP (SOI). Réagissez

 


Dans le cadre de la création de la Direction des Solidarités, votre Service Informatique de proximité devra malheureusement quitter le CASVP. Il est prévu que votre service soit absorbé au 1er Octobre 2023 par la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique de la Ville de Paris.

 Enquête de satisfaction concernant le service informatique du CASVP (lien ci-dessous)

RÉAGISSEZ ET SOUTENEZ VOS COLLÈGUES DU SOI EN RÉPONDANT À L’ENQUÊTE DE SATISFACTION

En cliquant sur ce lien

Départ SOI CASVP | Framaforms.org

Lettre ouverte aux agents et à la Direction Générale

Mesdames et Messieurs de la Direction Générale

De la Direction des Solidarités

Que l’actuelle direction de la DSOL n’ait rien fait pour nous retenir, nous en avons pris acte, même si nous le déplorons.

Nous, agents de l’ex-SOI, sommes convaincus d’avoir toujours œuvré pour le bien commun dans l’intérêt des utilisateurs et des usagers. Et nous avons porté haut les couleurs du CASVP que nous avons tant aimé.

La décision politique de regrouper l’informatique de la DSOL avec l’informatique de la Ville ne justifie ni l’improvisation à laquelle nous assistons ni la remise en cause systématique de nos fonctions dans le seul objectif de nous adapter, au mépris de nos aspirations profondes.

C’est la DSIN qui a exigé que le SOI soit absorbé, c’est donc à la DSIN de faire en sorte que l’intégration se fasse au meilleur des intérêts des agents de l’ex-SOI, qui n’avaient rien demandé et qui accomplissaient un travail remarquable et remarqué.

Nous ne comprenons pas pourquoi notre hiérarchie nous laisse affronter seuls cette situation alors qu’elle devrait, en accord avec la DSIN, nous garantir un transfert équitable afin que tous nos droits soient préservés, que nos aspirations soient prises en compte, et que nous soyons associés aux décisions. Par exemple, lorsqu’un poste SOI n’a pas d’équivalent à la DSIN.

Nous ne sommes pas à la recherche d’un emploi, nous ne sommes pas sous le coup d’une sanction, nos utilisateurs et nos usagers n’ont pas disparus.

Rien ne justifie que nos situations soient fragilisées ou précarisées ; nous n’avons pas à faire les frais de cette opération fusion-acquisition, la DSIN doit respecter strictement la situation de chaque agent et notre hiérarchie doit veiller à ce strict respect.

Nous demandons donc à notre hiérarchie de préciser à la DSIN que nous n’avons pas à nous adapter à leur organisation, au détriment de nos conditions de travail.

Les efforts doivent venir de ceux qui tiennent tant à nous voir intégrer leurs rangs.

Nous rappelons que nous n’avons aucun lien de sujétion avec la DSIN, celle-ci n’a rien à nous imposer.

Nous devrions pouvoir compter sur notre hiérarchie pour nous soutenir, témoignant ainsi de sa reconnaissance envers des agents qui n’ont jamais ménagé leurs peines.

Le sentiment qui prévaut actuellement chez les agents de l’ex-SOI est un sentiment d’abandon total.

Les agents du Service Organisation Informatique,

accompagnés des Organisations Syndicales : CGT, FO, UNSA, UCP.