INFORMATION CAPITALE.
La prime de revalorisation de 183 euros net par mois découle des Accords du Ségur signés en juillet 2020 par 3 syndicats (FO UNSA CFDT).
LES RAISONS ESSENTIELLES DES ACCORDS DU SÉGUR.
Hôpitaux, EHPAD… Un constat : une perte d’attractivité dans certains métiers, un sous-effectif, une souffrance au travail, des départs massifs…, bref une situation explosive. L’Etat en demeure de limiter la casse via une reconnaissance de la filière médicale et paramédicale particulièrement sous tension du fait de la crise sanitaire.
DEUX ÉTAPES SUCCESSIVES LIÉES AUX DÉCRETS COLLECTIFS DES 27 ET 28 AVRIL 2022.
1° -Critères d’éligibilité : les fonctionnaires exerçant au sein des EHPAD, toutes catégories confondues, IDE AS, ASO, administratifs et techniques… 183 euros par mois sous forme d’un complément de traitement indiciaire (CTI), somme intégralement prise pour le calcul de la retraite.
EXTENSION DE LA PRIME DE REVALORISATION DE 183 EUROS NET PAR MOIS
2° -L’application de l’intégralité des dispositions prévues par les décrets du 28 avril 2022 concerne un autre périmètre de bénéficiaires de ladite revalorisation ciblant les agents paramédicaux et les professionnels de la filière socio-éducative exerçant auprès des publics fragiles (ASE, structures de santé dédiés à la prévention, services sociaux (aides à domicile) (CHU & CHRS: ASO, ASE, CSE) (RAU: ASO, ASE, CSE).
Corps concernés :
Adjoint d’animation d’administrations parisiennes, Animatrices et Animateurs d’administrations parisiennes, Assistants socio-éducatifs d’administrations parisiennes, Conseillers socio-éducatifs d’administrations parisiennes, Éducateurs de jeunes enfants de la Ville de Paris, Psychologues d’administrations parisiennes.
EXTENSION DU DISPOSITIF À DES PERSONNELS NON VISÉS PAR LES DÉCRETS SUSVISÉS.
- Les agents exerçant au sein des services et des établissements accueillant des publics fragiles, essentiellement des secrétaires médico-sociales à la Direction des solidarités (DSOL).
- 183 euros net par mois pour les SMS dans le RIFSEEP sous forme d’IFSE sujétion (une demande de FO par courrier le 1er juin 2022 à l’adjointe à la maire de Paris en pièce jointe).
- Les médecins du service de la médecine du travail et les médecins experts en charge des inspections des EHPAD : 517 euros brut par mois toujours dans le RIFSEEP sous forme d’IFSE sujétion.
-FO VOUS COMMUNIQUERA UNE LISTE EXHAUSTIVE DES POSTES OUVRANT DROIT À CETTE REVALORISATION.
-FO CONTINUE LE COMBAT POUR LES OUBLIÉS DE L’EXTENSION.
CALENDRIER DE MISE EN ŒUVRE.
La revalorisation de 183 euros net par mois doit faire l’objet d’une délibération.
3 ÉTAPES SUCCESSIVES.
1° L’examen du projet de délibération créant la prime de revalorisation : comité technique central du 23 juin 2022.
2° Passage en conseil de Paris.
3° Mise sur la fiche de paie au plus tard en septembre avec effet rétroactif au 1er avril 2022.