Les agents des services accueil et services
prestations vont devoir se
charger de l’accompagnement numérique dans les ENAD :
- Diagnostic du niveau d’autonomie d’une personne
- Création d’une adresse mail, d’un mot de passe et du compte Paris
- Accompagnement aux démarches en ligne
- Téléchargement des documentsDans cette course folle de la polyvalence au CASVP, l’agent sera encore plus isolé dans les ENAD, sans soutien, alors que l’on va exiger de lui un niveau de qualification qui va augmenter et davantage de disponibilité.Pointent à l’horizon pour tous les agents des sections service accueil et services prestations, tour à tour : surinvestissement, pression, découragement et surmenage sans aucune augmentation de salaire !En 2022 la dématérialisation des démarches en ligne sera effective à 100% pour tous les services de l’état dans le seul but de réduire les effectifs. Le CASVP s’inscrit dans ce processus de réduction du nombre d’agents dans tous les arrondissements.Selon le défenseur des droits 13 millions de personnes sont exclus du numérique. Résultat les usagers se retrouvent dans l’incapacité de faire leurs démarches en ligne.
Si dans un premier temps, l’
accompagnement numérique ne se fera que pour le Pass Séniors Access, le CASVP
va étendre aux parisiens
son offre de service très rapidement et demander à ses agents
d’accompagner les parisiens pour leurs
démarches de la CAF, CPAM,
Impôt.fr, Pôle emploi, Cnav etc….. 42 % des
personnes demandent de l’aide pour faire leurs démarches.
Les
agents seront confrontés en plus des
aides du CASVP à des demandes d’aides
qui ne sont pas délivrées par le CASVP,
le résultat mise en difficulté des agents, épuisement incivilités, agressions
Agents des sections. C’est l'épuisement qui vous guette
Quand le travail au
CASVP rend malade !!!!