: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: « NOUVEAU PARIS SOLIDAIRE » DES OBJECTIFS CLAIREMENT AFFICHÉS !

jeudi 12 mars 2015

« NOUVEAU PARIS SOLIDAIRE » DES OBJECTIFS CLAIREMENT AFFICHÉS !



Les premiers transferts de SSDP au CASVP commenceront à la fin de l’année 2015. Au final, 500 agents vont être détachés au CASVP.

L’objectif affiché est d’instaurer une réforme de l’action sociale parisienne baptisée « Nouveau Paris Solidaire ».

Comment cela va se matérialiser. Deux grands paliers.
1)     À l’automne 2015, la DASES va mettre en place des directions sociales de territoires avec pour finalité la création de guichets uniques d’accueil des usagers comprenant des travailleurs sociaux et des administratifs pour mieux répondre au tout-venant concernant l’accueil, l’instruction des dossiers et in fine le versement des aides sociales facultatives et légales auxquelles ils peuvent prétendre.

2)     En 2016, le déploiement des directions sociales de territoires sous l’égide de la DASES.
COMMENTAIRE FO
 « Le Nouveau Paris Solidaire » constitue un grand bouleversement autrement plus important que celui de son cadet le projet de service des sections. Toutefois, ce dernier  préfigure sous sa forme actuelle à petite échelle le futur grand service social polyvalent de proximité.
                        Demain, dès 2016, les travailleurs sociaux et les administratifs du CASVP travailleront de concert au sein de directions sociales de territoires. En clair, un territoire comprendra plusieurs arrondissements. Ex : un territoire : 1/2/3/4/9/10 arrondissements, un deuxième territoire : 5/13, un troisième territoire : 6/14, un quatrième territoire : 7/15/16, un cinquième territoire : 8/17, un sixième territoire : 11/12 et enfin un seul territoire pour chaque arrondissement : 18, 19 et 20.   
 Pour résumer : une polyvalence absolue poussée à son paroxysme. En clair, une méthode de travail ciblée sur un accueil continu des usagers avec en prime la mémorisation de plus de 37 aides sociales facultatives et légales.

Des réunions, avec les directeurs de la DASES, du CASVP et des Ressources humaines de la ville de Paris, sont prévues tout au long de l’année 2015.

                       FO ne manquera pas à cette occasion de faire valoir vos revendications sur les primes, les promotions, les horaires … (voir document de la DASES en pièce jointe).