: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: FO INFORME REVENDIQUE ET DÉRANGE

vendredi 22 novembre 2013

FO INFORME REVENDIQUE ET DÉRANGE



Tout d’abord, FO détient trois sièges dans le corps des adjoints administratifs.

S’agissant des ratios promus promouvables, notre syndicat s’est abstenu lors du dernier CTP du 13 février 2013 mais ne pouvait aucunement faire autrement. Il est vrai que les pourcentages des RPP ne sont pas à la hauteur de nos revendications (100%) mais voté contre serait adopté une attitude irresponsable.

FO qui a participé à la CAP du 20 septembre 2013 pour les promotions au choix dans le corps des adjoints administratifs adresse toutes nos félicitations aux nouveaux promus.

Ensuite, s’agissant de la réforme du SAAD, FO n’a pas hésité une seule seconde à rejeter ce nouveau dispositif qui remet de fond en comble les conditions de travail des aides à domicile. Obliger les agents sociaux à travailler, le samedi et le dimanche, les jours fériés est totalement inadmissible et contraire à nos principes que nous revendiquons pour les salariés du privé (le refus des commerces ouverts le dimanche).  FO est le seul syndicat qui a voté contre cette réforme du SAAD.

Enfin, s’agissant du projet de service des sections d’arrondissement, FO est contre. Notre organisation syndicale s’en est expliquée à plusieurs reprises dans de très nombreux tracts avec des documents à l’appui.
                FO a décidé de faire circuler une pétition aux agents des sections pour qu’ils puissent une fois pour toutes manifester leur réel mécontentement face à ce grand bouleversement de leurs conditions de travail.