: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris

vendredi 22 novembre 2013



Le projet de service des sections d’arrondissement instaure un nouveau schéma organisationnel qui se matérialise de la manière suivante : la mutualisation des 6 premières sections avec pour conséquence la fusion des services instructeurs et des services supports et au final le remplacement des agents entre les sections.

La polyvalence est introduite dans toutes les sections qu’elle soit partielle ou intégrale et constitue la pierre angulaire de ce nouveau projet. L’objectif de cette nouvelle organisation de travail c’est qu’à terme tous les agents des services instructeurs et supports seront polyvalents, se remplaceront mutuellement et le CASVP pourra tout naturellement réduire les effectifs.

Quelques mesures supplémentaires ont été introduites pour parfaire le contenu de ce projet : la création d’un guichet unique d’accueil dans les sections où des travaux ont été effectués (5ème, 9ème, 11ème, 13ème, 15ème, 16ème, et 17ème) et la création d’une plateforme téléphonique. Ces deux dispositifs ont pour objectif de procéder à des redéploiements.

Agents du CASVP, le projet de service remet de fond en comble vos conditions de travail : Conséquence : une polyvalence absolue, plus d’usagers, plus de conflits internes et aucune compensation financière.

                   Face à ce projet, FO présente une pétition. Les agents des sections d’arrondissement doivent manifester leur réel mécontentement et exiger des mesures concrètes et à la hauteur des multiples services demandés : des recrutements de   fonctionnaires, des augmentations de primes, de meilleurs conditions de travail, bref tout ce qui fait un service public de qualité.
Faites nous parvenir la pétition par FAX au : 01 45 80 48 03