: FO CASVP: L'accueil au CASVP Centre: Une honte !

mardi 21 septembre 2021

L'accueil au CASVP Centre: Une honte !

  Déplacement des représentants FO- CASVP sur le site.

Le constat pour FO-CASVP: Les conditions de travail sont catastrophiques. Un agent d’accueil est sur un tabouret dans le hall du lundi au vendredi toute la journée. Il est accompagné d’un agent instructeur (rotation par ½ journée).


L’accueil au CASVP est le pays des risques psychosociaux, voici le constat :
☞ L’accueil est dans le hall, le paradis des courants d’air ;
☞ Aucun confort pour les agents et les usagers;
☞ Aucune sécurité pour les agents.
☞ Aucune confidentialité.
☞ Nuisance sonore XXL. En effet l’espace est partagé avec Emmaüs Connect.


Et pour finir, aucun agent ne dispose d’un bureau. Les agents au CASVP CENTRE sont tous des nomades. Ils disposent juste d’un petit casier au RDC !


Madame la Directrice Générale,
La dégradation des conditions de travail au CASVP CENTRE depuis la réorganisation des services, 8 rue de la Banque est constatée à l’unanimité par les agents. Partout la parole se libère. L’ambiance de travail n’est plus saine ni sereine pour les personnels administratifs et sociaux, la colère se fait fortement ressentir. Les conditions de travail du primo accueil, le fonctionnement des services, le manque d’effectifs et la méthode de management ne conviennent pas aux agents.


La devise de la direction locale et de la SDIS « faire plus avec moins », le fonctionnement s’inscrit dans une logique de productivité et de rentabilité. « Dans une optique de réduction des coûts, on n’entend plus parler que de fusion des services, réorganisation, et de tout un tas de méthode qui permettrait soi-disant d’arriver à une "efficience des services". Mais sur le terrain, au CASVP CENTRE on ne voit que les dysfonctionnements avec pour corollaire une très grande souffrance pour les agents.


Pour FO-CASVP c’est un véritable naufrage avec une organisation incohérente de la direction locale et de la SDIS. INADMISSIBLE !!!!!


Pour FO-CASVP. L’accueil des usagers est aussi déplorable que les conditions de travail des agents.


Les agents en très grande souffrance se sentent dépossédés du sens même de leur travail. Au CASVP CENTRE, le malaise et la souffrance se répandent, des deux côtés du guichet.
Les agents du CASVP CENTRE disent stop !

 Sinon un préavis de grève sera lancé !
Les agents demandent en urgence le déplacement du CHSCT