: FO CASVP: PRIME DITE « D’INVESTISSEMENT » DE 330 € NETS. LES FONCTIONNAIRES DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES DOIVENT BÉNÉFICIER D’UN TRAITEMENT IDENTIQUE. LES CRITÈRES RETENUS PAR LE CASVP POUR VERSER LADITE PRIME SONT A MINIMA.FO INTERPELLE MADAME DOMINIQUE VERSINI, PRESIDENTE DU COMITE TECHNIQUE DU CASVP

mercredi 10 juin 2020

PRIME DITE « D’INVESTISSEMENT » DE 330 € NETS. LES FONCTIONNAIRES DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES DOIVENT BÉNÉFICIER D’UN TRAITEMENT IDENTIQUE. LES CRITÈRES RETENUS PAR LE CASVP POUR VERSER LADITE PRIME SONT A MINIMA.FO INTERPELLE MADAME DOMINIQUE VERSINI, PRESIDENTE DU COMITE TECHNIQUE DU CASVP



Madame la Présidente du Comité technique,

 

Au CASVP, 5000 agents au CASVP sont bénéficiaires de la prime de mobilisation à raison de 35 euros abondée par la suite de 10 euros par jour pour frais de repas.

 

La prime dite « d’investissement » de 330 euros nets doit être versée sur la paie de juillet selon des critères « CASVP » bien définis :

  • aux agents qui au cours de cette crise sanitaire ont été soumis à un surcroît significatif de travail en présentiel, en télétravail ou assimilé.
  • aux agents venus en renfort dans le cadre de l’appel à volontariat au-delà du 10 mai 2020.
     
    Or, force est de constater que la ville de Paris a contrario du CASVP a élargi ces critères en sus des deux critères susvisés et, à cet égard, ladite prime est versée aussi :
  • aux agents investis qui auront dû concilier leur travail avec des contraintes personnelles ou fait preuve de disponibilité et d’engagement.
  • aux agents qui auront été à la fois mobilisés sur sites et donc perçu la prime de mobilisation et eu une charge de travail importante en télétravail.
  • aux agents qui se sont portés volontaires pour renforcer le dispositif Chalex ou le 3975.
     
    Dans ces conditions et au regard de la stricte égalité de traitement entre tous les fonctionnaires des administrations parisiennes, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir faire appliquer par le CASVP ces trois dernières mesures dérogatoires dont seuls les agents de la ville de Paris sont, aujourd’hui, les principaux bénéficiaires.
     
    En vous remerciant,
     
    Je vous assure Madame la Présidente, de ma parfaite considération.