L’ouverture du compte agent et nouvel
intraparis s’effectuera à compter du 3 Mai 2018 dans les directions de la Ville
de Paris puis au CASVP.
Qu’est-ce que le
compte agent ?
Le compte agent aura pour effet pour les
agents de faire certaines demandes en ligne, à savoir :
1.
Gérer
- Ses congés,
- Alimenter sa carte de cantine,
- Demander des duplicatas de bulletins de paie.
2.
Demander
- Un état de service (pour concourir à un examen, un concours, faire une demande de détachement…),
- Demander un remboursement d’abonnement vélib’,
- Demander ou renouveler sa demande de supplément familial de traitement,
- Demander un remboursement de titre de transport,
- Demander un accompagnement pour remplir un dossier de MDPH (handicap),
- Demande de taxis (pour agents handicapés),
- Demande d’allocation prévoyance santé (APS)
3.
S’informer
- Perte ou dysfonctionnement de sa carte professionnelle,
- Déclaration de naissance ou d’adoption
- Déclaration de grossesse,
- Changement de RIB,
- Changement de situation familiale
- Déclaration de reconnaissance handicap,
- Changement de domicile.
Le front office et back office
vers une plateforme RH
Dans un
premier temps, les agents des SLRH devront ouvrir quotidiennement un logiciel spécifique
pour traiter les demandes des collègues.
À cette fin,
les SLRH seront équipés de doubles écrans.
Un système
de bannette des demandes comptabilisera les demandes. En somme, un nouveau
système de contrôle pour quantifier les demandes et celles traités dans des
délais contraints. En bref, de nouveaux objectifs à atteindre pour les agents
des SLRH.
Pour FO, ce
système de front office (demande de l’agent) et de back office (traitement de
la demande) servira incontestablement à quantifier le nombre de demandes
traitées et leurs délais d’exécution pour in fine décentraliser ces demandes
vers une plateforme RH et ainsi justifier pour l’administration un
redéploiement des agents des SLRH vers des services d’accueil du public en
prenant prétexte que les taches des gestionnaires ont été allégées.
FO n’est pas
réfractaire aux nouvelles technologies quand celles-ci sont génératrices
d’emplois et ne s’effectuent pas par des redéploiements. Toutefois, il semble
que ces nouveaux procédés n’ont qu’un seul intérêt pour les administrations
parisiennes et le CASVP, celui de redéployer les effectifs vers l’accueil du
public. Doit-on rappeler que les employés municipaux et notamment ceux du CASVP
ne sont pas au service du processus électoral.
FO
appelle au maintien de la solidarité entre les services instructeurs et
services supports.
Les dangers
du système front office et back office n’est plus à démontrer. Ce procédé n’a
qu’un seul intérêt pour l’administration parisienne, le redéploiement des
agents.
QUAND LE CASVP CHERCHE À DIVISER LES
AGENTS
RESTONS SOLIDAIRES EN REFUSANT TOUTES
FORMES DE RÉDUCTION OU DE REDÉPLOIEMENT.
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Conférence compte agent 13 mars 2018
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Conférence compte agent 13 mars 2018