: FO CASVP: SYSTÈMES INFORMATIQUES DÉFECTUEUX SUITE….

jeudi 7 septembre 2017

SYSTÈMES INFORMATIQUES DÉFECTUEUX SUITE….




PANNE INFORMATIQUE GÉANTE AU CASVP
Paralysé par un vaste bug informatique depuis le 31 août 2017, les agents frôlent la crise de nerfs collective dans les sections et les PSA. Depuis une semaine le système informatique est purement et simplement…tombé en panne !

Les applications à des écrans désespérément noirs, les agents du CASVP ne sont plus en mesure de délivrer la majorité des prestations aux Parisiens. Lesdites applications sont « aux abonnés absents »…Les usagers s’impatientent, viennent 3 ou 4 fois pour entendre pour toute réponse « Nos ordinateurs sont toujours en panne ».

UN DYSFONCTIONNEMENT DANS LA PROCÉDURE !
Les agents doivent suivre les « procédures dégradées » pour l’accueil du public, comment ? C’est total rideau. Rien. Impossible de se connecter au serveur pour accorder les aides exceptionnelles, les Paris solidarité, les Navigo payants, etc…

Conséquence : des retards ne pourront être évités dans les jours qui viennent. Une situation pour le moins stressante ! Le constat est terrifiant et le silence de l’administration encore plus.  

Cette panne informatique révèle que le CASVP n’est pas préparé à ce genre de situation. Le CASVP ne peut plus continuer à assurer sa mission de service public car il ne dispose pas de procédures palliatives lui  permettant de faire face à ce type d’incident.

Une affiche, c’est un pis-aller. Il faut d’autres solutions qui s’adaptent à cette situation exceptionnelle et ne pas laisser les personnels des sections et des PSA, seuls, devant une affiche qui soi-disant réglerait tous les problèmes.

Madame la Directrice générale et Madame la sous-directrice de la SDIS, il faut trouver d’autres moyens de substitution. Par exemple, l’utilisation d’applications manuelles en attendant que la situation se rétablisse et permettre ainsi de freiner les attentes quelque peu « belliqueuses » des usagers.

 Les agents attendent un soutien indéfectible du CASVP. Une affiche, c’est la moindre des choses ! Un appui, un encouragement, une compréhension, une attention particulière via un courrier, c’est encore mieux et plus salutaire. In fine, des mesures qui répondent de manière efficace à cette situation plus qu’atypique. 

Enfin, le CASVP ne devrait pas être ingrat pour les primes de fin d’année étant donné le dévouement et l’abnégation de tous les agents des sections et des PSA qui ont su assumer leurs responsabilités tout au long de ces journées pénibles face à un public exigeant.