Madame Maïté ERRECART, Maire adjointe chargée des ressources humaines de la Mairie de Paris a rencontré le jeudi 9 décembre 2010 tous les organisations syndicales Ville et CASVP réunies.
À cette occasion, Madame l’adjointe au Maire de Paris a refusé d’emblée de négocier avec le CASVP au motif que ce dernier était un établissement autonome distinct des 21 directions générales de la Ville de Paris.
Nous avons pris acte de sa décision sans toutefois nous poser une question de bon sens : pour quelles raisons nous avons été conviées si ce n’est pour nous dire que nous relevions pas de son champ de compétences ?
Aussi, au vu de ces nouveaux éléments, nous vous demandons de bien vouloir réunir dans les meilleurs délais toutes les organisations syndicales représentatives du personnel afin que nous puissions ouvrir de réelles négociations sur tous les régimes indemnitaires (primes).
Enfin, des augmentations peuvent être tout à fait accordées dans le contexte d’une relance de l’immobilier avec pour finalité des recettes supplémentaires via les droits de mutation (927 millions d’euros en 2010) sans pour autant écorner le budget de la Ville de Paris (7,4 milliards d’euros).
En vous remerciant,
