: FO CASVP: ENFIN ! DES NÉGOCIATIONS TANT ATTENDUES. LES OUBLIÉS DU SÉGUR : 189 EUROS POUR TOUTES ET TOUS.

dimanche 13 novembre 2022

ENFIN ! DES NÉGOCIATIONS TANT ATTENDUES. LES OUBLIÉS DU SÉGUR : 189 EUROS POUR TOUTES ET TOUS.

 

LES OUBLIÉS DU SÉGUR : AUCUNE EXCLUSIVE.

-Au niveau national, les syndicats FO UNSA et CFDT signataires des Accords du Ségur en juillet 2020 concourent depuis quelque temps pour une extension desdits accords. Personne ne doit être mis sur la touche. Pour FO, une offensive de ce côté-là est actée.


-Au niveau local, dit autrement, au point de vue de la mairie de Paris, enfin des négociations vont se tenir dès le 14 novembre 2022. Deux autres dates sont dorénavant proposées : l’une la semaine du 12 décembre 2022 et l’autre la semaine du 9 janvier 2023.

UN BÉMOL EXISTE.

EXIT LES DISCRIMINATIONS À L’ÉGARD DES AUTRES CATÉGORIES DE PERSONNEL.
La ville de Paris cible concomitamment uniquement les agents de la restauration et une augmentation de l’indemnité mensuelle de fonctions, de sujétion et d’expertise (IFSE) en osmose avec les échéances budgétaires 2023 de la ville de Paris et du CASVP. Une hérésie !


POUR FO, UN SEUL CREDO : 189 EUROS POUR TOUTES ET TOUS.

Les oubliés du Ségur ne doivent pas se limiter aux seuls agents de la restauration mais aussi aux personnels de la filière administrative et technique. Les 189 euros doivent être accordés à tous les personnels qui oeuvrent chaque jour via leurs compétences et leur abnégation auprès des Parisiennes et des Parisiens.
Faire fi de ces agents, c’est tout d’abord instaurer deux sortes de catégories de personnel et in fine s’asseoir honteusement sur un principe ô combien important, constitutionnel de surcroît : l’égalité de traitement entre tous les fonctionnaires.

LORS DE CES 3 AUDIENCES, FO COMME, À SON HABITUDE, FERA ENTENDRE SA VOIX. LES SYNDICATS PRÉSENTS SERONT, SANS AUCUN DOUTE, AU DIAPASON DE NOS REVENDICATIONS DE BON SENS.