: FO CASVP: Grève dans l'ensemble des EHPAD le mardi 27 septembre 2022 (Intersyndicale FO, UNSA, CFDT).

samedi 24 septembre 2022

Grève dans l'ensemble des EHPAD le mardi 27 septembre 2022 (Intersyndicale FO, UNSA, CFDT).


 

Les trois syndicats signataires du Ségur de la santé (FO, UNSA, CFDT) appellent à une journée de mobilisation et de grève le 27 septembre 2022 pour obtenir de nouvelles négociations, notamment sur l'extension du Ségur, les salaires et les effectifs.

Après la journée d’action d’une autre organisation syndicale non signataire  du Ségur le 22 septembre, programmée depuis le début de l’été, l’intersyndicale FO-CFDT-Unsa a retenu la date du mardi 27 septembre.

Le versement du complément de traitement indiciaire de 49 points (189/mois) pour tous !

FO est déterminée à établir un rapport de force avec l’exécutif. FO juge que les réponses ministérielles et gouvernementales ne sont pas de nature à améliorer la situation. Nous demandons à être reçus par les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat.

En mars dernier, un rapport du Sénat pointait les insuffisances du Ségur de la Santé.  La commission d’enquête appelait à mettre en place une « reconnaissance financière équitable » des agents de la fonction publique dont le dévouement ne peut pas être à toute épreuve.

FO CASVP continue à revendiquer le versement du Ségur (189€/mois)  pour l’ensemble de agents du CASVP (administratifs, restaurants, ASO des clubs…)