Le vendredi 17 juin 2022, une délégation FO a pu s’entretenir longuement avec Madame Anne HIDALGO, Maire de Paris, Madame Véronique LEVIEUX , maire adjointe en charge des seniors et des solidarités entre générations et Monsieur Sylvain LEMOINE, directeur adjoint du cabinet de la Maire, lors de leur visite au sein de l’EHPAD « Sarah Weill Raynal », sis dans le 20ème arrondissement.
À cette occasion, FO lui a rappelé la souffrance au travail liée au manque d’effectifs, aux fusions, aux réorganisations, au manque de reconnaissance, à la surcharge de travail…
Nous avons pu également porter nos revendications notamment concernant la revalorisation salariale de 183€ par mois pour tous dans le cadre du Ségur signé par les syndicats FO, UNSA et CFDT.
FO a également interpellé l’édile sur le sous-effectif en EHPAD et le mode d’organisation de travail notamment la modulation des horaires matin/après-midi. Nous lui avons rappelé le dévouement des personnels auprès des résidents !
Enfin, nous avons invité Madame la Maire à se rendre dans les plateformes SAAD/SSIAD afin de se rendre compte des conditions de travail des aides à domicile et des soignants. Madame Hidalgo s’est engagée à se rendre dans ces services.
FO n’hésitera pas à revenir à la charge pour rencontrer la Maire de Paris si les conditions de travail et la revalorisation salariale ne s’améliorent pas !