: FO CASVP: SERVICES CENTRAUX (DIDEROT) ESPACE PUBLIC SIS 5ème ÉTAGE EN VOIE DE DISPARITION. NON, NON ET NON À LA SUPPRESSION DE CET ESPACE DE LIBERTÉ !

jeudi 13 août 2020

SERVICES CENTRAUX (DIDEROT) ESPACE PUBLIC SIS 5ème ÉTAGE EN VOIE DE DISPARITION. NON, NON ET NON À LA SUPPRESSION DE CET ESPACE DE LIBERTÉ !



Un projet de validation est en cours pour supprimer l’espace public sis au 5ème étage des services centraux, distributeurs de café, boissons et fontaine d’eau y compris.

 

Cet espace dédié aux personnels des services centraux est d’une grande utilité et en outre très prisé dans la mesure où il constitue un lieu de détente, de convivialité, où des échanges, des points de vues, des conclusions de dossiers  s’effectuent avant des réunions pré-CAP, CAP, CHRS … et ce dans la plus parfaite confidentialité.

 

DES BUREAUX EN LIEU ET PLACE DES ESPACES DE DÉTENTE.

Le CASVP supprime au fil de l’eau ces espaces. D’abord, celui du 6ème étage, puis maintenant il est question du 5ème étage et enfin il ne reste plus que le petit dernier celui du 4ème étage et tout cela se fait en catimini sans aucune consultation préalable avec les agents et les organisations syndicales.

 

UN MÉCONTEMENT GÉNÉRAL SE FAIT JOUR.

Cette fois-ci, le projet n’est plus qu’un secret de polichinelle et une certaine résilience émerge. Nombre d’agents de Diderot sont opposés à cette suppression de cet espace du 5ème étage qui suit la disparition de celui du 6ème étage et bientôt celui du 4ème étage si rien n’est entrepris pour arrêter cette spirale incompréhensible d’installation à tous crins de bureaux.

 

L’employeur est tenu conformément à la législation de réserver des espaces de détente pour les agents, soit pour prendre un café, une boisson, se sustenter, soit pour converser, deviser, bref, se libérer quelque peu des contraintes du travail.

 

FO interpellera sur ce sujet très particulier la Présidente du prochain CHSCT. La détente, la convivialité, le repos, tous les échanges, les points de vue,  bref, tout ce qui s’effectue dans un contexte d’amicale et conviviale conversation sont aussi des facteurs à prendre en compte pour assurer un bon fonctionnement du service public.

 

CET ESPACE PUBLIC DOIT RESTER EN L’ÉTAT ACTUEL.

TROIS FOIS NON À SA DISPARITION !