: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Travailleur social du CASVP en milieu pénitentiaire

mardi 6 juin 2017

Travailleur social du CASVP en milieu pénitentiaire




Courrier adressé à la Directrice Générale et à la sous-Directrice de la SDIS


Madame la Directrice Générale,

Les membres du Conseil d’administration du CASVP vous ont accordé en date du 31 mars 2017 l’autorisation de signer une convention entre notre administration et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Paris (SPIP).

À cet égard, ladite convention prévoit la mise à disposition par le CASVP d’un travailleur social dans les locaux du SPIP de Paris afin de faciliter l’orientation vers le droit commun.

Ainsi, ce professionnel aura pour mission d’accueillir, écouter, conseiller et orienter vers les services sociaux compétents toutes personnes prise en charge par l’administration pénitentiaire en milieu fermé (détention) et milieu ouvert (probation), personnes adressées par des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation (CPIP).

Pour Force ouvrière, cette mise à disposition d’un travailleur social ne peut en aucun cas être prélevée sur les effectifs actuels et futurs concernant la création de onze postes d’assistants socio-éducatifs.  


Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice Générale, l’assurance de mes salutations distinguées.