: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: L’AVENIR AU CASVP : SOYONS FUTURISTES !

mardi 20 juin 2017

L’AVENIR AU CASVP : SOYONS FUTURISTES !



La révolution numérique, le leitmotiv de tous nos responsables politiques et de nos responsables administratifs, est en marche, sans jeu de mots.

Aujourd’hui, la mutualisation des sections, la fusion des services, les plateformes, les pôles… ne sont que le prélude à d’autres grands bouleversements.
Demain, l’accueil général constituera la pierre angulaire de toutes les sections. Explications.

La mairie de Paris envisage dans un proche avenir d’énormes travaux dans chaque mairie d’arrondissement : la  construction de grands accueils généraux à l’identique avec pour corollaire des ESPACES NUMÉRIQUES.
 
DE QUOI S’AGIT-IL ?

Les espaces numériques et son noyau central le compte parisien, un guichet unique de services numériques (voir pièce jointe).


À la mairie de Paris, la révolution numérique a déjà entrepris de grandes avancées. Au CASVP, nous en sommes aux balbutiements, mais nous rattraperons très vite notre retard, l’intérêt de la maire de Paris l’exige.



LE COMPTE PARISIEN : GUICHET UNIQUE DE SERVICES NUMÉRIQUES.
Le compte parisien à la mairie de Paris constitue le schéma directeur « Paris, ville numérique ».
Au CASVP, le compte parisien n’est pas aussi développé mais la généralisation se fera par étapes. La connexion entre ledit compte et PIAF existe déjà.


Objectif : Le compte parisien permettra aux usagers de connaître via un identifiant unique d’accéder à l’ensemble des prestations proposées par le CASVP.


CONSÉQUENCE :

DES SUPPRESSIONS DE POSTES À PROFUSION !


 Au  CASVP, soyons futuristes, c’est des grands accueils généraux avec un très grand nombre d’agents instructeurs, formés sur des logiciels similaires, qui auront pour tâche en amont de renseigner, d’accompagner et d’instruire les demandes.


La nouvelle appellation de ce travail à la chaîne aura pour traduction : LA POSTURE PRO-ACTIVE DES AGENTS. En clair, aider les Parisiennes et les Parisiens jusqu’à plus soif dans leurs démarches et demandes quelles qu’elles soient.


FO reprend cette antienne qui au fur à mesure des  années prend consistance. Un grand accueil général dans un territoire composé de sections via des open spaces.


Des agents en grand nombre, formés autour d’ordinateurs puissants au service unique de l’USAGER. La révolution numérique, les espaces numériques, le compte parisien, les accueils généraux seront déterminants dans les suppressions de postes.



Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre tout cela !