: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: TUTEURS/TUTRICES DU CASVP LES AGENTS ATTENDENT LE VERSEMENT !

lundi 19 juin 2017

TUTEURS/TUTRICES DU CASVP LES AGENTS ATTENDENT LE VERSEMENT !



Courrier adressé à la Direction Générale
 

Madame la directrice,

Par deux courriers du 17 décembre 2015 et du 15 janvier 2016, notre organisation syndicale appelait votre attention sur les agents du CASVP qui font office de tuteur.

En effet, nombre d’agents en sus de leurs missions professionnelles, forment, accompagnent, transmettent les connaissances à l’agent « tutoré » afin qu’il puisse recouvrer un emploi dans la vie active.

Bien évidemment, ce travail de tutorat est rémunéré sur la base d’une indemnité mensuelle de 41€ brut correspondant à un volume forfaitaire estimé à 2 heures et demi par mois quel que soit le nombre de salariés (maximum trois).

Or, un couac est intervenu sans que l’on sache précisément les raisons, le versement de ladite indemnité qui aurait dû normalement être versée aux agents concernés n’apparaît pas sur la paie du mois de juin 2017 avec effet rétroactif au 1er janvier 2017.

Pourtant, et comme vous le savez, leurs homologues de la ville de Paris qui exercent des fonctions identiques ont quant à eux été attributaires de cette indemnité dès le mois de mars 2017.

Dans ces conditions, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir intervenir auprès de vos services afin que les agents du CASVP, tuteurs de surcroît, puissent bénéficier le plus rapidement possible de l’attribution de cette indemnité, égalité de traitement oblige, vous en conviendrez.

En vous remerciant,