: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: EHPAD : GRÈVE DU 27 AVRIL 2017 : FO NE S’ASSOCIERA PAS AU MOUVEMENT. NE VOUS LAISSEZ PAS ENFUMER !

jeudi 27 avril 2017

EHPAD : GRÈVE DU 27 AVRIL 2017 : FO NE S’ASSOCIERA PAS AU MOUVEMENT. NE VOUS LAISSEZ PAS ENFUMER !




 Le syndicat Force ouvrière ne s’intégrera pas au mouvement de grève intersyndical du 27 avril 2017. Notre refus repose sur des évidences et sur un refus d’enfumage. C’est pour cette raison qu’un rappel des faits s’impose.
Le 1er mars 2017, le Comité technique a été présidé par Madame Dominique VERSINI, adjointe au maire chargée de la Solidarité et de la lutte contre les exclusions et en présence des hauts responsables du CASVP, en l’occurrence, Madame Florence POUYOL, directrice générale du CASVP, Madame Vanessa BENOIT, directrice adjointe du CASVP et de Monsieur Hervé SPAENLE, Sous-directeur des services aux personnes âgées.
                   Lors dudit Comité technique, un projet concernant les SSIAD a été présenté aux organisations syndicales présentes pour une modification des cycles de travail pour les aides-soignants et les infirmiers. 
                    Ainsi, ces personnels devront désormais travailler sur une amplitude horaire de 8h à 20h la semaine. En clair, une semaine sur des horaires d’après-midi et 5 semaines sur des horaires du matin et cerise sur le gâteau un week-end de 9h par jour. Bref, la grande équipe a été proposée dans les SSIAD. Les syndicats FO, CGT et UCP ont voté contre à l’unanimité. Le syndicat UNSA s’est abstenu fermant, par ce vote inadmissible, toute nouvelle discussion ou renégociation.

Pour notre syndicat, cette abstention est grave de conséquences pour les personnels soignants des SSIAD et c’est pour cette raison essentielle que FO refuse de s’associer à cette intersyndicale par cohérence et surtout par éthique. On ne peut accepter la journée de 9h dans les SSIAD et la refuser dans les EHPAD. Où est la cohérence du syndicat UNSA qui parallèlement refuse la journée de 10h dans les EHPAD. Tout et son contraire !
FO ne pratique pas le double jeu. FO est responsable et cohérente sur ses revendications. Nous avons toujours refusé la grande équipe et nous avons voté CONTRE dans les SSIAD avec la CGT et l’UCP.


LA SITUATION DANS LES EHPAD, NOUS LA CONNAISSONS
ET NOUS LA CONDAMNONS AUTANT QUE FAIRE SE PEUT.

                            Le manque d’effectifs chronique, la diminution des enveloppes intérimaires, le manque d’agents par bâtiment et par étage, les refus de prorogation d’activité (alors que certains qui ont presque 67 ans sont maintenus en activité en totale contradiction avec les propos du CASVP sur les contraintes budgétaires). Un double discours du CASVP. Bref, deux poids, deux mesures.

           Pour résumer, l’UNSA vocifère, muscle son propos, bombe le torse, mais au final en s’abstenant sur la journée de 9h instaure une double sanction en permettant la création d’une grande équipe dans les SSIAD et l’impossibilité de pouvoir renégocier. En somme, l’UNSA est pour la journée de 9h dans les SSIAD mais contre la journée de 10h dans les EHPAD. Comprenne qui pourra…
  

DEMAIN, LE CASVP ENVISAGE D’INSTAURER
LA GRANDE ÉQUIPE DANS LES EHPAD.

FO A TOUJOURS COMBATTU CE PROJET NÉFASTE QUI REMETTRAIT EN CAUSE LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES AGENTS ET IMPACTERAIT GRAVEMENT LEUR SITUATION PRIVÉE ET FAMILIALE.

FO SERA TOUJOURS AUX CÔTÉS DES AGENTS DES EHPAD
COMME POUR CEUX DES SSIAD.

AGENTS DES EHPAD, NE VOUS LAISSEZ PAS ENFUMER
PAR UN SYNDICAT QUI GRONDE MAIS QUI PAR SON VOTE ACCEPTE LA GRANDE ÉQUIPE DANS LES SSIAD.

AGENTS DES EHPAD, VOUS POUVEZ COMPTER SUR FO
AVEC LES SYNDICATS QUI ONT VOTÉ CONTRE LA GRANDE ÉQUIPE.

    FO, C’EST UNE ATTITUDE COHÉRENTE, C’EST UN VOTE COHÉRENT.
NON, À LA GRANDE ÉQUIPE DANS L’ACTION,
NON, À LA GRANDE ÉQUIPE PAR LE VOTE.
OUI, À UN RENFORT D’EFFECTIFS,
OUI, À UNE AUGMENTATION DES RÉGIMES INDEMNITAIRES.