: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: GESTIONNAIRES RESSOURCES HUMAINES : LE VERSEMENT DE LA NBI

mardi 21 février 2017

GESTIONNAIRES RESSOURCES HUMAINES : LE VERSEMENT DE LA NBI



 Lettre à Madame POUYOL, Directrice générale du CASVP

Madame la Directrice Générale,



La Maire de Paris a inscrit au programme annuel des travaux de l’inspection générale un audit de la fonction des unités de gestion directe mieux connues sous le sigle UGD. Audit gestionnaires ressources humaines Ville de Paris



Au CAS-VP, les personnels en charge des fonctions confiées aux UGD sont les gestionnaires ressources humaines de proximité (établissements) mais aussi des services centraux.



Ces agents mettent à jour quotidiennement les dossiers des agents qui leurs sont affectés, lesquels définissent leurs droits et obligations de la prise de fonctions à la retraite.



Ainsi, l’audit fait apparaitre que les exigences d’attrait, de formation et de fidélisation des personnels des UGD ont été historiquement prises en compte par l’attribution d’une nouvelle bonification indiciaire (NBI) de dix points (page 68 de l’audit).



 À cet égard, je vous rappelle que notre organisation syndicale est intervenue à plusieurs reprises par courriers successifs en 2011, 2012, 2013 pour demander, à juste titre, le versement de la NBI aux gestionnaires des ressources humaines centraux et locaux. En vain.



Pourtant, l’audit confirme nos demandes a postériori via cet audit. De ce fait, l’attribution de la NBI s’impose comme une évidence et les arguments fallacieux ou autres ne peuvent plus constituer autant d’obstacles face à des textes émanant de la ville de Paris consacrant de plus une égalité de traitement entre tous les fonctionnaires des UGD ou services locaux des ressources humaines.



Pour cette raison, FO CAS-VP réitère sa demande visant à octroyer la nouvelle bonification indiciaire aux gestionnaires des ressources humaines.



Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice Générale, l’assurance de mes salutations distinguées.