: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: ADJOINTS ADMINISTRATIFS DU CASVP : UNE DOUBLE PEINE

mardi 28 février 2017

ADJOINTS ADMINISTRATIFS DU CASVP : UNE DOUBLE PEINE



 Lettre à la Direction Générale

Madame la directrice générale,

La ville de Paris met en place de nouvelles dispositions concernant les agents en reconversion professionnelle pour raisons de santé. (Ci-dessous).

Explications :
La ville de Paris a décidé de manière unilatérale  sans aucune concertation avec le CASVP de mettre un terme au recrutement d’adjoints administratifs par voie d’accueil ou de détachement externe.

En clair, la mairie de Paris priorise les détachements d’agents de catégorie C uniquement en reconversion professionnelle pour raisons médicales et refuse subséquemment tout détachement émanant d’une autre administration, en l’occurrence, le CASVP.

Conséquence : la politique de la ville de Paris est restrictive et comporte des mesures rédhibitoires pour les agents du CASVP.

Ainsi, s’agissant des adjoints administratifs du CASVP qui demandent un détachement auprès de la ville de Paris, ces derniers se heurtent très souvent à une fin de non-recevoir.

De surcroît, les agents du CASVP en reconversion professionnelle pour raisons de santé sont déboutés de leurs demandes d’intégration dans le corps des adjoints administratifs s’ils souhaitent être maintenus dans leur administration d’origine.

En revanche, le CASVP privilégie les détachements d’adjoints administratifs de la ville de Paris au CASVP lors des commissions administratives d’accueil (CAP). Deux poids, deux mesures.

Dans ces conditions, et dans le cadre de l’égalité de traitement de tous les fonctionnaires, un des impératifs du pacte républicain, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir cesser tout recrutement d’adjoints administratifs venant de l’extérieur via un détachement et d’accorder la priorité aux agents de notre administration en reconversion professionnelle pour raisons médicales aux fins d’une intégration dans  le corps des adjoints administratifs.

Au regard de l’urgence de la situation, je vous saurais gré de bien vouloir nous recevoir.

En vous remerciant,