: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Déclaration préalable au Comité Technique du vendredi 2 décembre 2016

dimanche 4 décembre 2016

Déclaration préalable au Comité Technique du vendredi 2 décembre 2016


Madame la Présidente,

Vous présenterez le 12 décembre 2016 au prochain Conseil de Paris une communication relative au budget du CASVP au titre de l'année 2017.

Vous annoncerez trois coûts:

- D'une part, les frais de personnel inscrits au Budget Prévisionnel 2017 intégreront l'évolution du point d'indice annoncé par le Gouvernement le 15 mars dernier.

- D'autre part, le coût inhérent à la mise en oeuvre du Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR). Ces deux dépenses sont évaluées à environ 1,5 M€ et constituent une charge supplémentaire par rapport au Budget Prévisionnel 2016.

- Pour finir, le coût naturel et constant de la masse salariale de 1,4 % via le glissement vieillesse technicité (GVT).

D'ores et déjà, au regard de la dépense plus importante et non prévue puisque imposée par les mesures gouvernementales, nous pouvons affirmer avec certitude que pour faire face à ce nouveau coût, le CASVP va procéder encore une fois à des suppressions de postes via la recherche d'efficience dans l'organisation des services (communication de la maire de Paris).

Pour résumer, les agents du CASVP payent la facture du PPCR en constatant l'allongement de leur durée de carrière ainsi que l'augmentation du point d'indice et tout cela en assumant en plus le travail des collègues dont les postes ne seront pas remplacés. A chaque gratification pécuniaire, pour quelles raisons les agents du CASVP doivent-ils trinquer ?

Enfin, les mesures du Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) doivent se poursuivre jusqu'en 2020. A cet effet, de nouvelles suppressions de postes seront-elles encore envisageable ?
Dans le cas d'une réponse positive, vous comprendrez, Madame la Présidente, que les conditions de travail déjà très difficiles ne feront que s'aggraver.

En vous remerciant