: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: L’ACCÈS DES AGENTS AU LOGEMENT SOCIAL Nouvelle grille de cotation

jeudi 7 juillet 2016

L’ACCÈS DES AGENTS AU LOGEMENT SOCIAL Nouvelle grille de cotation





Le contingent de la Mairie
Au sein de la commission de la mairie de Paris, un logement sur 4 est désormais proposé à la désignation d’un agent, contre un sur six auparavant.
Cette décision prise par l’exécutif parisien, dans le cadre de la concertation avec les organisations syndicales, inclut les logements proposés sur LOC'AGENT (depuis votre PC professionnel) et les logements situés en banlieue.

Les bénéficiaires
Peuvent bénéficier de cette mesure les agents titulaires, stagiaires, contractuels de plus d’un an d’ancienneté (contre trois auparavant), qui sont en poste au CAS-VP.

Une nouvelle grille de cotation
L’administration a mis au point une grille de cotation dédiée aux agents pour hiérarchiser de façon transparente et équitable leurs demandes de logement. Ce dispositif est en cohérence avec les procédures applicables aux autres demandeurs de logement social. Chaque demandeur se verra attribuer un certain nombre de points en fonction de sa situation personnelle, familiale et de ses contraintes professionnelles.
Par ailleurs, des surpondérations pourront être déclenchées par les travailleurs sociaux du service des ressources humaines du CASVP, à partir d’une évaluation de certaines situations lors d’un entretien avec l’agent.



Évaluez votre situation de votre demande de logement social
Vous pouvez évaluer la situation de votre demande de logement social en cliquant sur ce lien  (depuis votre PC professionnel)

Première demande de logement social
Pour une première demande de logement social à Paris cliquer sur ce lien (depuis votre PC professionnel)
Comment sont attribués les logements
Comme pour le processus de désignation classique, la sélection des candidats ayant postulé sur LOC’AGENT sera faite à partir de la grille de cotation des agents.
La liste des candidats sera rangée en ordre de cotation décroissante.
Les services de la Direction du Logement et de l’Habitat (DLH) examineront les dossiers des agents dans cet ordre et effectueront un contrôle.
Les cinq premiers dossiers retenus seront présentés à la commission de désignation.
Ensuite, la commission en choisit trois pour chaque logement. Ils sont classés par ordre de priorité, puis transmis au bailleur social qui attribue les logements.

Prendre rendez-vous avec le service social du service des ressources humaines
Afin d’expliquer votre situation particulière vous pouvez prendre contact avec le service social du service des ressources humaines du CAS-VP au 01.44.67.16.47