: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: TRAVAILLEURS SOCIAUX DU CASVP : ÉGALITÉ DE TRAITEMENT

lundi 13 juin 2016

TRAVAILLEURS SOCIAUX DU CASVP : ÉGALITÉ DE TRAITEMENT



Courrier adressé à la Direction Générale du CASVP
 

Madame la Directrice générale,

Concernant le remboursement du titre de transport intégral (100%) pour les travailleurs sociaux, une mise au point importante s’avère utile pour lever toute ambiguïté.

-  Les travailleurs sociaux de la DASES bénéficiaient de l’intégralité du remboursement du titre de transport indépendamment de l’obligation d’apporter la preuve de 22 déplacements mensuels.

-   Les travailleurs sociaux du CASVP bénéficient du remboursement intégral du titre de transport à la condition de justifier 22 déplacements par mois.

Le CASVP applique la réglementation en vigueur : le remboursement du titre de transport à 100% est assujetti à 22 déplacements par mois pour tous les travailleurs sociaux des SSP. 

Or, c’est là que le bât blesse, les travailleurs sociaux de la DASES qui dans leur globalité ont intégré le CASVP ont bénéficié avant leur transfert au CASVP les 1er janvier et  1er juin 2016 d’une hausse de leur régime indemnitaire compensant ainsi leur perte du remboursement à 100% (70€) sans préjuger par la suite du remboursement conditionné à 22 déplacements.

Quant aux travailleurs sociaux du CASVP qui ne profitent aucunement de ce remboursement intégral sauf si les conditions précitées sont réunies sont en quelque sorte les laissés-pour-compte d’une réglementation à géométrie variable.  

Dans ces conditions, j’ai l’honneur de vous demander que les travailleurs sociaux du CASVP bénéficient de la même compensation financière que leurs homologues de la DASES, compensation qui doit être intégrée dans leur régime indemnitaire et correspondre au montant du remboursement intégral du titre de transport.
                       
  Je vous assure, Madame la Directrice générale, de ma parfaite considération