: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: ACCÈS AU LOGEMENT SOCIAL POUR LES AGENTS DU CASVP : FO OBTIENT DES AVANCÉES !

vendredi 6 mai 2016

ACCÈS AU LOGEMENT SOCIAL POUR LES AGENTS DU CASVP : FO OBTIENT DES AVANCÉES !




L’accès au logement social pour les agents va s’élargir : un quart des logements sera destiné aux agents et une nouvelle grille de cotation sera mise en place avant cet été.

Le contingent de la mairie
Au sein de la commission de la mairie de Paris, un logement sur quatre est désormais proposé à la désignation d’un agent, contre six auparavant. Cette décision prise par la maire de Paris, dans le cadre de la concertation avec les organisations syndicales.

Les bénéficiaires
Peuvent bénéficier de cette mesure les agents titulaires, stagiaires, contractuels de plus d’un an d’ancienneté (contre trois ans auparavant).

Une offre élargie de logements sociaux
Les logements proposés LOCAGENT, accessible via Intraparis, seront prochainement plus nombreux, et concerneront tous les agents de la Ville. Ces logements diversifiés, anciens ou neufs, seront situés aussi bien à Paris dans tous les arrondissements qu’en banlieue.

Une grille de cotation mise en place à la fin du 1er semestre 2016
L’administration a mis au point une grille de cotation dédiée aux agents pour bien hiérarchiser de façon « objective et équitable » leurs demandes de logement.
Chaque demandeur se verra ainsi attribuer un certain nombre de points en fonction de sa situation personnelle, familiale et de ses contraintes professionnelles (éloignement du lieu de travail, horaires, surendettement, problèmes de santé…)


FO veillera à la bonne application de cette procédure.