: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: TÉLÉTRAVAIL : UN DROIT POUR TOUS

vendredi 22 avril 2016

TÉLÉTRAVAIL : UN DROIT POUR TOUS




Lettre ouverte à la DG



Madame la Directrice Générale,

Le décret 2016-151 du 11 février 2016 précise les conditions et les modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique.

L’objectif et les bénéficiaires :
Permettre une meilleure articulation de la vie professionnelle et de la vie privée aux fonctionnaires titulaires ou contractuels qui sont domiciliés très loin de leur lieu d’activité professionnelle en exerçant leur métier à domicile.            
 Financement :
Tous les agents publics titulaires sont concernés par ces nouvelles mesures mais le financement s’opère de la manière suivante :

D’une part, s’agissant des agents reconnus travailleurs handicapés au CASVP (RQTH), le financement incombe au fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). D’autre part, s’agissant des autres agents publics ou contractuels, le financement est entièrement à la charge de l’administration dans laquelle ils officient, en l’occurrence le CASVP.

Une première au CASVP :
De surcroît, comme vous le savez, une expérimentation est en cours au CASVP mais uniquement pour l’instant en direction d’un seul agent. Il n’en demeure pas moins qu’à l’issue de ladite expérimentation, cette dernière devra être automatiquement généralisée à l’ensemble des agents, le principe d’égalité de traitement oblige.

Dans ces conditions, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir appliquer ces nouvelles dispositions au CASVP à tous les fonctionnaires ou contractuels volontaires qui remplissent les conditions susvisées.           
 Je vous assure, Madame la Directrice Générale, de ma parfaite considération.