: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: DES PROMOTIONS AU RABAIS : LES AGENTS TRINQUENT ENCORE !

jeudi 4 février 2016

DES PROMOTIONS AU RABAIS : LES AGENTS TRINQUENT ENCORE !




Par décret du 29 avril 2015, applicable à compter du 1er janvier 2016, l’État a décidé de mettre fin progressivement à l’indemnité compensatrice de CSG (IECSG), instituée en 1997 en lui substituant un autre mécanisme.

Cette indemnité compensatrice avait été créée pour préserver les salaires des fonctionnaires d’une baisse des rémunérations suite à l’élargissement de l’assiette de la CSG et à la suppression de la cotisation maladie. Un mécanisme de compensation a ainsi été mis en place en faveur de tout personnel titulaire ou stagiaire recruté avant le 1er janvier 1998.

À compter du 1er janvier 2016, cette indemnité est remplacée par une indemnité dégressive mensuelle, correspondant à 1/12ème de l’IECSG perçues par chaque agent au titre de l’année 2014 (avec un plafond de 415 € par mois) et qui se substitue à la précédente.

Cette indemnité dite dégressive, car elle sera diminuée progressivement, jusqu’à extinction, lors de tout futur avancement de grade ou d’échelon.

Cette mesure va concerner les agents recrutée avant le 1er janvier 1998 qui ont un indice majoré au moins égal à 400.

UNE NOUVELLE ATTEINTE

AU POUVOIR D’ACHAT DES AGENTS DU CASVP !



Cette nouvelle mesure se traduit par une réduction de gain lors de toutes promotions de grades ou d’avancements d’échelons.



Ainsi, lors d’une promotion, les promus ne bénéficieront pas de la totalité de l’augmentation prévue.



C’est dans ce cadre que l’administration s’est vantée d’une augmentation des promotions pour les années 2016 / 2017 /2018



La raison est simple, cela ne coûtera rien.

À moindre frais, comme toujours.