: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: « ISIS » RAS-LE- LE BOL! » BIENVENUE CHEZ MC DO !

mardi 25 août 2015

« ISIS » RAS-LE- LE BOL! » BIENVENUE CHEZ MC DO !



«  ISIS », Ras-le bol, c’est ce que  l’on peut entendre parfois dans les bureaux des assistantes sociales du  CASVP et de la DASES, bientôt réunies sous  l’appellation ronflante d’assistantes socio-éducatives des administrations parisiennes. Fallait-il faire comme pour les attachés, comme pour les conseillers socio -éducatifs,  bref,  comme pour les catégories A, à la différence que cette  nouvelle appellation pour les sociaux ne se traduit pas, pour l’instant, par une augmentation des régimes indemnitaires : encore une opération  de ripolinage, de communication.
 Enfin, une opération de communication parfois superflue pour certaines encadrantes sociales « reconnaissantes» pour qui  toutes les commandes de l’employeur sont forcément justes et fondées. Cela peut faire peur dans le contexte politique incertain que l’on connait.
  La campagne de notation a commencé, les fameuses évaluations. Une nouvelle fois, la forme prime sur le fond. Pour enfumer tout le monde, l’administration  crée  insidieusement des nouvelles catégories  visant à opposer les collègues entre elles. Ainsi, «  les travailleuses » seraient celles qui renseignent systématiquement  ISIS, «  les  laborieuses » celles qui renseignent partiellement, etc., etc. …
  C’est le rendez-vous de la vérité sur les réelles intentions de l’administration avec la mise en place d’ISIS. « Combien d’actes pros renseignés au mois d’aout ? » « Attention, et c’est anormal, il y en a moins qu’au mois de Mars … »
Félicitations, Bravo, l’administration semble enfin arriver à ses fins : gérer les services sociaux comme des MC-DO !  Combien de steaks, combien de SIAO, combien de frites, combien d’accord, combien d’appels téléphoniques …  et en combien de temps ? Dans ces conditions, il faudra bientôt afficher la photo de l’assistante sociale de la semaine  qui un jour sera peut-être le grand  Manager  du service social.
Non, les situations humaines ne sont pas des steaks hachés !
Non, il ne saurait y avoir les bonnes et les mauvaises assistantes sociales, tout le monde bosse  et pas en free-lance, mais avec les collègues, les partenaires et sous l’autorité des encadrantes de zone ou de secteur.
FO MAINTIENT SON OPPOSITION RESOLUE AUX DÉRIVES DU TRAVAIL SOCIAL, AU LOGICIEL ISIS ET EXIGE UNE AUGMENTATION DES REGIMES INDEMNITAIRES !
AG DES TRAVAILLEURS SOCIAUX  ET SMS CASVP/ DASES : point sur les actions, (pétition, audience auprès du politique.)
 Le  Mercredi 30 septembre 2015 à la Bourse du travail de 14h30 à 17h
« Salle Eugène Varlin » sis 3, rue du château d’eau métro République.