: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: NOUVEAU PARIS SOLIDAIRE / ACCUEIL GÉNÉRAL EN COMMUN

lundi 1 juin 2015

NOUVEAU PARIS SOLIDAIRE / ACCUEIL GÉNÉRAL EN COMMUN



 Le 1er janvier 2016, 500 agents des SSDP de la DASES seront transférés vers le CASVP. Une première vague en janvier 2016 et concernera les sections des 5ème, 12ème, 13ème, et 18ème . En juin 2016, pour les autres arrondissements.



Ce transfert implique aussi une autre organisation de travail et une autre façon de travailler plus ciblée sur l’usager. Informer l’usager sur tous ses droits impose la création d’un guichet en commun.



Ainsi, l’usager qui se présente dans une section après 2016 doit connaître toutes les prestations d’aides sociales facultatives ou légales auxquelles il peut prétendre soit par les services administratifs soit par les services sociaux dans un même lieu. D’où l’idée d’un grand accueil général en commun.

DEMAIN, DANS LES SECTIONS, UN ACCUEIL GÉNÉRAL RÉUNIRA DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET DES ADMINISTRATIFS DOTÉ ENTRE AUTRES DU LOGICIEL ISIS ET CHACUN DANS LEUR SPÉCIALITÉ RÉPONDRA AUX DEMANDES DES PARISIENNES ET DES PARISIENS.
                        
L’OBJECTIF : AUCUN USAGER QUI SE PRÉSENTE NE DOIT REPARTIR SANS AUCUNE INFORMATION. AUCUN USAGER NE DOIT COURIR D’UN SERVICE À UN AUTRE. LE RENSEIGNEMENT DOIT ÊTRE COMMUNIQUÉ SUR PLACE. IN FINE, UN STOP NET ET CATÉGORIQUE AUX ALLERS-RETOURS.

HIER, LES MUTUALISATIONS

ET LES FUSIONS DE SERVICES.



DEMAIN, LA CRÉATION D’UN ACCUEIL GÉNÉRAL DANS LES GRANDES SECTIONS ET DES DIRECTIONS SOCIALES DE TERRITOIRE REGROUPANT PLUSIEURS ARRONDISSEMENTS AVEC POUR FINALITÉ L’INSTAURATION D’UNE POLYVALENCE ABSOLUE AUTOUR D’UN GUICHET EN COMMUN.



NE PAS RÉAGIR, NE PAS RISPOSTER, RESTER INERTE,

ATTENTION DANGER ! POUR LES ANNÉES À VENIR.

                                 
 LE NOUVEAU PARIS SOLIDAIRE INSTAURE À LA FOIS LE REGROUPEMENT DES SSDP DASE/CASVP ET LE REGROUPEMENT DES SECTIONS AVEC POUR SEUL ET UNIQUE COROLLAIRE UN GUICHET EN COMMUN ALLIANT TRAVAILLEURS SOCIAUX ET ADMINISTRATIFS.