: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Nouvelle grève PSA "Belleville" intersyndicale FO et CGT

vendredi 29 mai 2015

Nouvelle grève PSA "Belleville" intersyndicale FO et CGT




Madame la Directrice Générale,


Nous déposons pour tous les personnels sociaux de la PSA « Belleville » un préavis de grève de 0 H à 24 H, reconductible, pour la journée du Jeudi 11 Juin 2015.

Les travailleurs sociaux de la PSA « Belleville » se sont réunis et ont décidé d’une journée de grève le Jeudi 11 juin 2015.


Malgré deux nouvelles rencontres avec la SDSLE la situation est au point mort : l’intérêt de l’usager reste en jeu !


Les agents se sentent humiliés par un mutisme institué. Groupes de travail perpétuels, recherche action collaborative détournée, coaching inquiétant. Mais aucune proposition  concrète.

-   Il n’est pas possible de poursuivre une mission d’accompagnement vers l’insertion avec des personnes restant durablement sans solution d’hébergement 
-   Nous travaillons toujours au rythme des marteaux piqueurs 
-   La question des effectifs est restée lettre morte et on voit s’empirer la situation au regard du droit des usagers : nous en sommes par exemple à 3 semaines de traitement d’une demande de FAJP urgente (seule aide légale pour les usagers) 
-  Simplification des démarches administratives ouvrant droit aux aides facultatives qui reste une priorité inscrite dans la loi et toujours attendue.
 
Nous attendons toujours des actes concrets et la fin du mépris tel que nous l’avons vécu une nouvelle fois lors de l’assemblée générale de notre PSA le 22 Mai 2015.

Nous vous demandons de prendre toute disposition dans le respect du droit de grève, à commencer par l’application pleine et entière de la loi de juillet 1963 en matière de négociation préalable.


Sous réserve d’une solution satisfaisante aux personnels concernés intervenue dans le cadre des dispositions des articles 1er et 3 (dernier alinéa) de la loi précitée du 31 juillet 1963, la cessation concertée du travail prendra effet à 8 heures 30 ce 11 juin 2015.


Nous vous assurons, Madame la Directrice Générale, de notre parfaite considération. 

                                                                                                                                                                   Pour l’intersyndicale,
Christian GIOVANNANGELI