: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: La ville de Sarcelles se porte acquéreur de l'EHPAD "Le Cèdre Bleu" avec une gestion par le CCAS de Sarcelles

lundi 22 juin 2015

La ville de Sarcelles se porte acquéreur de l'EHPAD "Le Cèdre Bleu" avec une gestion par le CCAS de Sarcelles




« CÈDRE BLEU » vers une reprise
de l'Ehpad par la Ville de Sarcelles

François Pupponi, député-maire de Sarcelles a reçu le 19 juin 2015 l'intersyndicale CGT-FO-UNSA.

Le 16 juin, il a rencontré le cabinet d'Anne Hidalgo avec la directrice générale du CASVP. La municipalité de Sarcelles se porte acquéreur de la totalité du site du « Cèdre Bleu » avec la volonté de le faire vivre socialement. Dans ce cadre, le CCAS de Sarcelles y maintiendrait un Ehpad de 120 lits.

François Pupponi propose de conserver les personnels et les résidents qui le souhaitent.

Une rencontre organisations syndicales, direction du CCAS de Sarcelles aura lieu la semaine prochaine afin d'étudier plus particulièrement toutes les questions relatives au statut des personnels (conditions de détachement, régime indemnitaire, RTT…).

La proposition chiffrée de vente du site doit être communiquée par la Mairie de Paris au maire de Sarcelles au plus tard le 15 juillet prochain.

Si de nombreux repreneurs privés (Korian-Médica...) se sont manifestés et sont fortement intéressés par la reprise, dans tous les cas, le maire de Sarcelles préemptera (le droit de préemption permet d'acheter en priorité un bien immobilier faisant l'objet d'une vente, en vue de réaliser une opération d'intérêt général).

Appel à tous les agents du « Cèdre Bleu »

1) AG des personnels le mardi 30 juin 2015 à 14h00 dans l'établissement

2) Nécessité impérative de ne plus se rendre aux entretiens de la DRH (excepté pour les agents souhaitant une mutation sur Paris)

3) Continuer la grève et accentuer l'occupation du Cèdre Bleu avec la mobilisation de tous les agents. Le préavis va être étendu à tous les agents du CASVP et prolongé jusqu'au 15 juillet.

Compte tenu du contexte actuel et de la proposition de la Mairie de Sarcelles, la direction du CASVP doit maintenant suspendre la fermeture du « Cèdre Bleu », les transferts des résidents et des agents.

L'intersyndicale saisit les membres du conseil administration pour que le CA qui se réunit le 25 juin 2015 prenne la décision de suspension des dispositifs de transfert des résidents et de réaffectation des agents jusqu'à la conclusion des négociations avec la municipalité de Sarcelles.

Résister à la fermeture du « Cèdre Bleu »,
c'est montrer notre détermination à ne pas laisser tout faire...
C'est aussi prendre notre avenir en main.