: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris

jeudi 18 juin 2015




Le jeudi 18 juin 2015 lors du Comité technique présidé par Madame Dominique VERSINI, adjointe au maire de Paris, l’intersyndicale FO-CGT-UNSA a voté une seconde fois contre la fermeture du Cèdre Bleu sis à Sarcelles.

 Après avoir développé nos arguments contre la fermeture notamment sur la rénovation après la vente d’une partie du site, sur l’angoisse des agents face à l’incertitude de leur avenir, sur l’anxiété bien réelle d’un tel transfert dans le sud de la capitale pour nombre d’agents, sur la demande d’ouverture de nouvelles négociations… le CASVP et la ville de Paris sont restés hermétiques à toutes nos propositions de bon sens et ont maintenu vaille que vaille leur décision initiale : la fermeture du site.

Le Comité technique ordinaire qui devait se tenir ce même jour sur d’autres points tels que le bilan social 2014 et la création d’un règlement intérieur des clubs seniors du CASVP a été boycotté par les organisations syndicales en représailles d’une absence totale d’écoute et de dialogue.

Le vendredi 19 juin 2015, l’intersyndicale FO-CGT-UNSA doit rencontrer Monsieur François PUPPONI, le député maire de Sarcelles pour connaître enfin sa position sur cette éventuelle fermeture, sur ce qu’il envisage de faire et quelles sont ses propositions permettant aux agents domiciliés dans sa ville ou dans les environs de se maintenir sur cet établissement. En outre, nous saurons en détail le compte rendu de son entrevue avec la maire de Paris le mardi 16 juin 2015.

LES AGENTS ET LES SYNDICATS FO-CGT-UNSA ont décidé de continuer la lutte et à revendiquer la non-fermeture en proposant à tous les personnels du CASVP à venir nous rejoindre le samedi 20 juin 2015 devant le site à partir de 10h en soutien aux agents du « Cèdre Bleu ».