: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Préavis de Grève PSA "Belleville"

lundi 11 mai 2015

Préavis de Grève PSA "Belleville"

Madame la Directrice générale,

Notre organisation syndicale, à la demande des travailleurs sociaux de la permanence sociale d’accueil « Belleville », dépose un préavis de grève pour la journée du mercredi 20 mai 2015.

 Ce préavis de grève est motivé par des raisons multiples et notamment des conditions de travail inacceptables qui ne leur permettent plus d’assurer décemment leur mission de service public.

En outre, ces faits ont déjà été dénoncés à plusieurs reprises lors d’audiences avec la directrice locale ou la direction centrale. Force est de constater que ces atteintes  répétitives de surcroît à leurs conditions de travail ne peuvent perdurer.

Les travailleurs sociaux quotidiennement sont confrontés à une pénurie de personnel, de matériel et pour couronner le tout d’une mauvaise liaison avec les partenaires institutionnels avec lesquels une complémentarité dans le travail s’impose de fait.

Pour toutes ces raisons qui seront très vraisemblablement développées lors d’une audience, les travailleurs sociaux soutenus par notre organisation syndicale ont décidé conjointement d’appuyer leurs revendications justes et légitimes via un préavis de grève.

En vous remerciant,

Je vous assure, Madame la Directrice générale, de ma parfaite considération.

                                                                                         

 Madame Florence POUYOL
Directrice générale
du CASVP
5, bd Diderot
75012 Paris.