: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: EHPAD « LE CÈDRE BLEU » REFUSONS LE DIKTAT DE LA VILLE DE PARIS

vendredi 15 mai 2015

EHPAD « LE CÈDRE BLEU » REFUSONS LE DIKTAT DE LA VILLE DE PARIS



Depuis plus d’un mois, l’intersyndicale FO CGT et l’UNSA et les personnels de l’EHPAD » Le cèdre bleu » combattons le diktat de la maire de Paris de fermer cet établissement.

Nous avons rencontré nombre d’élus et le député-maire de Sarcelles, Monsieur François PUPPONI, dont le soutien et la colère face à cette décision inique et inhumaine ont été un gage précieux et réconfortant crédibilisant ainsi tout à la fois nos revendications et nos actions.

Les lundi et mardi 11 et 12 mai 2015, les organisations syndicales,  les personnels et les élus de la ville de Sarcelles, leur maire en tête, ont quelque peu bouleversé l’agenda officiel des services centraux en refusant que les agents assistent aux entretiens individuels pour une réaffectation dans un autre EHPAD.

D’autres actions sont en cours et notamment la rencontre avec d’autres élus de la majorité et de l’opposition et pour couronner le tout un grand rassemblement devant la mairie de Sarcelles le mardi 19 mai 2015 à 20h30 lors du conseil municipal extraordinaire.

Le mardi 19 mai 2015, les agents, les élus et les organisations syndicales seront présents pour contrer cette mesure injuste, partiale et inhumaine et totalement aux antipodes des discours et écrits de la maire de Paris s’agissant du vivre-ensemble, de la solidarité, du bien-être et du confort des usagers….Que reste t-il de ces bonnes intentions ?

Face à cette grande manifestation qui se prépare et unique en son genre contre la fermeture d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, la ville de Paris ne peut rester tout à fait insensible