: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Jeudi 9 avril 2015 Grève nationale interprofessionnelle contre l'austérité

mardi 7 avril 2015

Jeudi 9 avril 2015 Grève nationale interprofessionnelle contre l'austérité



Préavis de grève

Madame la Directrice Générale,

Notre organisation syndicale appelle l’ensemble des agents du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril 2015.

 Il s’agit de s’engager dans un processus de mobilisation pour contrer l’austérité budgétaire renforcée par le Pacte de responsabilité, qui s’appliquent aux collectivités territoriales, aux fonctionnaires et aussi aux citoyens :

  •   Avec les fusions des services, les mobilités forcées, l’augmentation de la souffrance au travail, l’absence de consultation des fonctionnaires.

  •   Avec des pertes massives d’emplois de personnels territoriaux et par des atteintes fortes aux droits collectivement acquis des agents.

  •   Avec un plan d’économies de 11 milliards pour les collectivités territoriales d’ici 2017, qui poursuit la réduction des investissements locaux, des effectifs et de la masse salariale sans se préoccuper des besoins des populations.

  •   Avec le gel des salaires et de la valeur du point d’indice depuis plus de 5 ans, gel qui accentue la perte considérable du pouvoir d’achat des fonctionnaires et contractuels.

Toutes ces mesures sont liées à la poursuite des politiques d’austérité, massivement rejetée par les fonctionnaires et les contractuels.

FO CASVP revendique :

  •   L’augmentation générale des traitements.

  •   L’arrêt des restructurations, des suppressions de postes et la création des emplois nécessaires.

  •   Les moyens financiers à la hauteur des besoins pour l’ensemble des secteurs (EHPAD)

  •  

FO CASVP dépose dans ce cadre un préavis de grève de 0 à 24h pour la journée du jeudi 9 avril 2015, préavis couvrant l’ensemble des personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

 Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice Générale, l’expression de mes respectueuses salutations.