: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: GRANDE BRADERIE DE PARIS POUR RÉCUPÉRER 400 MILLIONS D’EUROS

lundi 27 avril 2015

GRANDE BRADERIE DE PARIS POUR RÉCUPÉRER 400 MILLIONS D’EUROS



Notre organisation syndicale vient d’apprendre la fermeture d’un établissement géré par la Mairie de Paris sous délégation de la DASES.

Afin de répondre à la volonté du Conseil de Paris, le directeur de la DASES a annoncé la fermeture du Centre éducatif et de formation professionnelle de Pontourny (CEFP) qui assure des missions relevant de la protection de l’enfance, pour des jeunes puis adolescents placés par les juges pour enfants.

Cette annonce n’est pas pour rassurer les centaines d’agents affectés dans les EHPAD de Sarcelles, Bondy et Cachan où les travaux de rénovation sont stoppés depuis plusieurs années.

Ces fermetures s’inscrivent dans le cadre du pacte de responsabilité du gouvernement qui exige 11 Milliards d’€uros d’économies en 3 ans sur le dos des collectivités territoriales.

À la recherche de 400 Millions
À cet effet, nous savons que la Mairie de Paris recherche 400 Millions d’€uros pour boucler le budget 2015.

Le lundi 4 mai 2015 à 14h30, nous connaîtrons la décision de la Maire de paris concernant le projet de fermeture de l’EHPAD « Le Cèdre Bleu » à Sarcelles (95).

Pour l’avenir de l’EHPAD « Arthur Groussier », FO CASVP a demandé une audience à la Maire de Bondy (93) afin de connaitre ses intentions surtout dans ce contexte de fermetures d’établissements (Sarcelles, CEFP… ?).

S’agissant de l’EHPAD « Cousin de Méricourt », sis à Cachan (94) FO reste vigilante et suit de très près les évolutions.

FO reste à la pointe du combat afin de lutter contre toutes éventuelles fermetures et appelle à une large solidarité inter-établissements.