: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: Contre ISIS : c’est reparti !

vendredi 13 février 2015

Contre ISIS : c’est reparti !





Le Lundi 9 février  2015, les travailleurs sociaux  et SMS ont   répondu  à l’appel lancé par Force ouvrière pour refuser la  dictature d’ISIS, et décider, ensemble,  des modalités d’actions. Massivement rassemblés à la bourse du travail, les travailleurs sociaux et les  SMS   ont voté pour la 1ère résolution suivante :
Mettre tout en œuvre pour  le retrait définitif D’ISIS.

  Déplorant  dans un premier temps que les actions syndicales du mois de juin dernier contre le logiciel ISIS  n’ont pas été pas poursuivies et intensifiées, les collègues exaspérés (e)s par cette chronique annoncée de la fin du travail social ont mandaté le syndicat pour initier les actions suivantes :

-         Rédaction d’un manifeste anti-ISIS, en mettant l’accent notamment sur l’aspect nuisible de ce logiciel pour les usagers des services sociaux Parisiens (chronophage, statistiques nominatives des parisiens défavorisés contraires à notre déontologie)
-         Pétition des SMS contre la transformation de leur métier  en simple agent de saisie ISIS,
-          Interpellation des politiques, avec demandes d’audience,
-          Dépôt d’un préavis de grève,
-         Appeler à une unité  d’action syndicale, mais sur une base claire : le retrait d’ISIS.
 C’est  clair,  la responsabilité de chacun est aujourd’hui engagée. Il appartient aux travailleurs sociaux de défendre le travail social, FO  vous communiquera prochainement le manifeste.

Seuls les combats que l’on ne mène pas sont perdus d’avance. Uni(e)s, solidaires, et déterminé(e)s, nous pouvons ensemble, changer la donne !