Emmanuel Grégoire, adjoint au Maire, chargé des
Ressources humaines, des services publics et de la modernisation de l’administration a lancé, ce jour une consultation auprès des habitants
pour moderniser ses services publics (Communiqué de presse).
L’exécutif parisien
s’est fixé comme priorités :
Ø
La faciliter des
démarches dans les services publics parisiens
Ø
La simplification
de l’accès aux aides sociales.
Parmi les mesures
qui pourraient être mises en œuvre pour améliorer les services aux
Parisiens :
Ø
« Paris
30’ », en 30 minutes une première réponse aux demandes des usagers sera
portée ;
Ø
La généralisation
de la prise de rendez-vous ;
Ø
Le
« coffre-fort électronique » afin d’éviter à réclamer plusieurs fois
les mêmes pièces justificatives aux Parisiens (version GÉODE – Gestion
Électronique des Documents)
En clair, dès cette année,
l’exécutif parisien nous annoncera ce nouveau processus de travail préparé en
amont via le projet de service des sections qui aura pour corollaire
l’extension des horaires pour les services recevant le public, le dépôt de
demande d’aide dans n’importe quel arrondissement
FO ne peut s’interdire
de voir évoluer les services administratifs mais cela doit normalement passer
par le recrutement d’agents, la revalorisation des salaires, des déroulements
de carrière plus favorables….
Enquête disponible sur le lien ci-dessous