: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: LE PROJET DE SERVICE DES SECTIONS D’AUTRES INFORMATIONS

mardi 2 décembre 2014

LE PROJET DE SERVICE DES SECTIONS D’AUTRES INFORMATIONS



FO avait tout annoncé concernant le projet de service des sections dans plus de 25 tracts. Quelques mesures importantes vont se mettre en place au cours de l’année 2015, à moins que d’ici là notre organisation syndicale dispose de sièges suffisants au comité technique pour empêcher la concrétisation desdites mesures.

Le 1er février 2015, les usagers pourront déposer un dossier de demande dans n’importe quelle section d’arrondissement. La localité qui prévalait jusqu’à maintenant est battue en brèche et les agents vont devoir instruire à tout va sans effectifs supplémentaires et sans compensation financière. Le lancement de cette nouvelle procédure inscrite dans le calendrier du CASVP devra obligatoirement passer par le CT.  FO si elle dispose des moyens pour y parer, vous pouvez lui faire totalement confiance.

Novembre 2015, la mutualisation des 7ème et 15ème arrondissements est différée mais en attendant se substitue un presque clone via le lancement de l’expérimentation d’une équipe mobile d’intervention (avec des agents de la section du 7ème qui interviendront également sur le 15ème arrondissement).  La polycompétence intraservice, interservices, et entre les sections. Nous y sommes ! Ce schéma organisationnel existe déjà dans nombre de sections 1/4 2/3 5/6 9/10 bientôt 8/16 ou 17 etc… La nouvelle organisation du travail ainsi présentée en 2011 et depuis alignée sur d’autres sections peut-être  revisitée ou arrêtée si le jeudi 4 décembre 2014, vous donnez vos voix au syndicat FO, le seul a s’être mobilisé avec une énorme intensité et dont l’analyse et les arguments se révèlent aujourd’hui entièrement fondés.

Les 15, 16 et 17 décembre 2015, le Conseil de Paris examinera des propositions d’évolution des aides du règlement municipal. Encore plus d’aides en faveur des Parisiens et on oublie qui est derrière les guichets uniques, les agents du CASVP. Plus  de travail, plus d’usagers, plus de dossiers à instruire, plus de souffrance, plus de stress avec pour finalité l’instauration d’un antagonisme entre agents via la prime au mérite calculée sur les objectifs et les résultats obtenus.

Pour freiner cette politique de la rentabilité au profit uniquement des usagers sans aucune compensation soit par les effectifs soit par des hausses de gains pécuniaires, un seul geste, le jeudi 4 décembre 2014 : votez  FO et faites voter FO.