: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: COURSIERS DU CASVP: INTÉGRATION DANS LE CORPS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

vendredi 17 octobre 2014

COURSIERS DU CASVP: INTÉGRATION DANS LE CORPS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

Lettre ouverte à la Directrice Générale du CASVP


Madame la Directrice générale,

Par le passé, nombre d’agents de service qui officiaient en qualité de coursier ont tous été intégrés dans le corps des adjoints administratifs.

Or, force est de constater que les agents sociaux qui peu à peu se sont substitués à leurs collègues ex-agents de service ont été maintenus dans leur grade actuel sans aucune possibilité d’évolution de carrière.

Pourtant, ces agents qui exercent désormais les mêmes fonctions depuis de nombreuses décennies doivent bénéficier des  droits et avantages identiques conformément à l’un des principes du pacte républicain : l’égalité de traitement entre tous les fonctionnaires.

Par voie de conséquence, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir permettre à l’ensemble des agents sociaux du CASVP qui font fonction de coursier d’intégrer la filière administrative en l’occurrence le corps des adjoints administratifs.

En vous remerciant,

Je vous assure, Madame la Directrice générale, de ma parfaite considération.
                                                       
                                                                    

Madame Florence POUYOL
Directrice générale du CASVP
5, bd Diderot
75012 Paris.